Plusieurs IP sur une même machine

Bonjour,

J’ai souscrit à VPS (Virtual Private Server), et j’ai à ma disposition plusieurs IP.

Ma question est très simple : comment faire pour utiliser l’une et l’autre ?

Je voudrais pouvoir envoyer une requête HTTP d’une adresse IP, puis de l’autre, avec la même instance de programme.

Merci de me faire part de vos suggestions :slight_smile:

Bill0ute

selon l’OS tu peux créer des interfaces virtuelles-logiques…
Mais sans savoir quel OS ce sera difficile que quelqu’un te donne des infos plus précises

Bonjour Raven-CH,

Merci pour ta réponse.

J’ai effectivement oublié de donner l’OS :slight_smile:

Il s’agit de Linux (Debian 5) :slight_smile:

La virtualisation est gérée par Xen.

A bientôt :slight_smile:

Sur debien il y a moyen de créer des sous-interfaces (je ne me rappelle juste pas quel est le fichier à modifier)
Mais effectivement avec Linux tu peux créer autant de sous-interfaces avec autant d’IPs que tu veux

D’accord, cela signifie que je pourrais, dans une même instance Java, lancer des requêtes HTTP d’un et de l’autre IP sans trop de problème ?

Est ce que, par hasard, tu aurais une idée des classes Java à utiliser ?

Merci :slight_smile:

Malheureusement Java n’est pas trop mon domaine… désolé :frowning:

D’un point de vu général si non, c’est plutôt aisé à implémenter dans une application ? :slight_smile:

Pour ce que je me rappelle oui c’est simple.
J’ai un collègue qui a configuré en début d’année 2 PCs sous Ubuntu pour faire tourner une appli (IPerf) avec plusieurs sous-interfaces röseaux définies dans un des fichiers de Linux, de façon à envoyer des flux de données sur plusieurs domaines réseaux en même temps.
En parlant avec lui, il avait dit que pour ce genre de config il suffit de modifier le fichier réseau et de définir un petit script… mais il n’a pas été plus précis

Ok.

Tu penses qu’il faut donc que je cherche du côté de la configuration de Linux d’une part, et qu’ensuite je pourrais l’implémenter dans java ?

oui, c’est ce que j’ai cru comprendre

Ok, merci beaucoup pour tes réponses.

Je vais voir si j’arrive à trouver quelque chose.

Si tu as plus d’informations, n’hésites pas !

A bientôt

Ca joke :slight_smile: