Plusieurs dossiers avec un disque dur et pas avec un autre

bonsoir a tous…
quand je fais une sauvegarde complete de mon ordinateur(disque et partition)avec acronis true image 11 ,j’ai 1 dossier(environ 40 go )avec mon disque dur externe 2.5 buffalo. mais quand je fais pareil avec mon autre disque dur externe 2.5 memup je me retrouve avec 6 dossier de la meme capacite (je n’ai plus la valeur de ces dossiers) pourquoi cette difference d’un disque dur a un autre…
merci d’avance

salut

tu fait le même type de backup ou sur le second il ne ferais pas une sauvegarde complette par date et sur le 1er une mise a jours?

non, je suis habitue a ce genre de sauvegarde que je fais regulierement avec mon dd buffalo(sauvegarde complete)… j’ai simplement change de dd c’est un memup et en faisant la memechose qu’ auparavant il me sort 6sauvegarde de meme capacitees

les disque dur externe sont souvent formater au format fat32 se qui limite la taille maximale d’un fichier à 4go, le logiciel doit alors découpé le fichier en plusieurs morceaux pour le faire passer, ton autre dd doit être en ntfs qui lui n’impose pas cette restriction de taille. La solution est alors de le formater en ntfs, mais avant pense à sauvegarder tes fichiers sur l’autre dd car le formatage éfface tout les fichiers présent sur le disque.

je pense que la solution est là ,car je ne l’ai pas formate …je vais le faire dans la journee … a suivre et merci pour les 2 reponses.

helas non mon disque dur est deja formate en ntfs le mystere reste entier

Salut,

tout simplement parce que que ton Buffalo à une mécanique Boost USB (cache etc…) et le Memup non.

cela viens de la vitesse de transfert et acronis, par sécurité et pour éviter les ruptures découpe ta sauvegarde.

a+
Edité le 19/01/2009 à 17:50

merci de vos reponses…pour mes sauvegardes je resterai donc sur buffalo

                                                                                                                                      a+