Plusieurs disques durs hors-service

Bonjour, j’ai déménagé le mois dernier et après deux jours d’utilisations de mon pc, le disque dur est devenus hors service (quand j’utilise un autre disque dur sur mon pc il marche impeccable, et quand je le met sur un autre pc il ne fonctionne pas). Le disque dur mort était un maxtor Diamonmax 22 de 500go. En attendant de recevoir mon nouveau disque dur j’ai branché mon deuxième pc, et surprise, après trois heures d’utilisation le disque dur est également tombé en panne. Deux jours plus tard c’etait au tour du pc de mon frere dans la chambre a coté. Et hier le disque dur de mon pc portable.
Alors je vous le demande, mais d’ou vient le problème ?!
J’ai vraiment peur de monter mon nouveau disque dur et de le griller également, alors si vous avez une solution, je vous ecoutes !

Surement une malédiction =O

nan srx;
4 HDD… bizard bizard… vu l’étendu j’aurai penché sur un problème du réseau EDF dans ton new domicil… Mais si c’était le cas, d’autre composants aurai trinqué…

De sur tout tes problèmes viennent des HDD uniquement ??

affirmatif, mais je pense pas trop à un probleme edf, car l’alim est la pour bloquer ça non ?

Pas pour bloquer, mais pour prendre pas mal

Mais si c’était le cars, d’autres composants, + sensible, aurait prient aussi

Mais bon 4 HDD… Si encore il s était ts de la même série, possible
Mias là on a aussi affaire a un HDD de PC portable… donc bon…

T’as ptètre fait un déménagement de bourrin
genre envoyer tt tes PC dans le camion en les envoyant par la fenêtre XD

Bonjour,

Plutôt étonnant.
DD ensorcelés ? Faut faire venir un exorciste… :pt1cable:

Plus sérieusement je ne vois rien d’autre qu’un problème d’alim ou de choc.
Pour l’alim, je ne vois pas comment cela serait possible.
Pas eu d’orage ?
Pour le choc, déménagement ?

avec une bonne alim oui (est-ce le cas?), ça filtre pas mal, mais ça ne remplace pas un onduleur non plus si ton installation est vraiment pourrie.

4 c’est pas le hazard, investit dans un onduleur :wink:

à moins que les 4 soit des maxtor, là sa pourrait expliquer :paf:

Bonjour à tous,

J’ai des Maxtor’s et pas de problème :non:

Donc rien à voir avec le déménagement.

Vu le reste du texte (2 PC), je suis du même avis que Choquito investis dans un onduleur, tu doit avoir des problèmes EDF (j’ai perdu ma CM cet été, j’avais pris le PC et pas l’onduleur :grrr: )

2 disques dur sur les 4 sont des maxtor :stuck_out_tongue:
Mais sinon mon alim’ est effectivement de bonne qualité (antec earthwatt) donc bon, avant d’investir dans un onduleur j’aimerais savoir comment je pourrais vérifier la “mauvaise” qualité de mon installation ?
Edité le 20/10/2009 à 20:11

+1 pour l’onduleur

C’est assez impressionnant le nombre de fois qu’il intervient alors qu’on s’en doute pas (régulation de la tension etc)

2 de mes 3 HDD grilled était des Maxtor XD

Si l’onduleur te tente, je te conseille APC, certes chère par rapport au autre marque (et générique XD ), mais batterie remplaçable et SAV au top
il éhésite pas pour te le changer (il t’apporte le new en FedEx et un autre gars FedEx vien te prendre l’ancien chez toi au jours que tu le souhaite _)