Plusieurs CPU ?

Bonjour, bon dimanche,
Dans un PC, il y a une carte mère et une carte graphique. Est-ce qu’il y a un processeur pour chacune de ces cartes ?
Merci.

Bonjour,

Oui, tout à fait, un processeur carte mère et un processeur graphique !

+1, sur la carte mère il s’agit du CPU (Central Processing Unit) et sur la carte graphique il s’agit du GPU (Graphic Processing Unit)

La différence principale étant que le GPU est soudé à la carte graphique et ne peut-être changé contrairement au CPU (il faut changer la carte graphique entière). Ces 2 processeurs n’ont pas non plus le même rôle, le CPU étant le processeur principal du PC, le GPU ne s’occupant essentiellement que des calculs graphiques en 3D notamment et de l’affichage (mais il est capable de faire de plus en plus de choses et vient aider le CPU dans les tâches complexes où les calculs sont nombreux)
Edité le 14/11/2010 à 13:05

Rebjr, merci à tous deux,

@Almalexia : J’ai remarqué sur ton profil la composition de ton PC, tu as dû l’assembler toi-même. Tu ne connaîtrais pas un bon site pour la construction ou l’assemblage d’un PC ou Ordinateur Portable soi-même ? Merci d’avance.

Il y a aussi les revendeurs locaux qui ont l’avantage de proposer un meilleur sav en générale car tu as deux ans de garantie de la part du vendeur au lieu d’un an sur le net et en plus tu n’as pas a dépenser de l’argent en colis si tu dois renvoyer une pièces défectueuse.

Ça dépend des pièces mais j’ai déjà fait plus d’une fois des pc qui était que 5% plus que sur le net et le montage était compris. Parfois c’est le même prix et parfois c’est même moins chers que sur le net.

Je vois pas pourquoi ce serait pas le cas en France puisque c’est le cas en Belgique mais bon. En tout cas me semble exagèré même si la concurrence des sites en ligne est souvent déloyale (ils sont souvent grossiste et détaillant)

En même temps c’était normal que je pense ça vu vous avez 19% de tva alors que nous on en a 21% et que les rare fois où j’ai été dans un super marché français les prix m’avait semblé plus bas.

ha oui c’est vrai en plus javais oublié que chez nous on prend plus l’impôt sur les travailleur et vous sur les entreprises.