Plusieurs comptes utilisateurs - XP Home

Salut a tous.
Je voudrais configurer plusieurs comptes, mais une question me tamine, a un moment ou un autre windows ne ce mélange t’ il pas les pédales ?

Les programmes installer sur un compte administrateur vont ils être vu sur un compte limité ? Peut on en cacher certains ?

Y a t’ il des pb ressencé chez d’ autres utilisateurs ?
Merci de vos réponse.

Windows ne se mélangera jamais les pinceaux, c’est son boulot d’OS ! :smiley:

Par contre, certains programmes (certains programmeurs en fait) n’ont toujours pas compris que Windows est multi-utilisateurs, spécialement les vieux programmes.

Beaucoup de programmes ont besoin des droits administrateurs pour être installer, mais très peu en ont besoin pour fonctionner.

On ne peut pas cacher les programmes. Mais on peut supprimer les raccourcis, ou à jouer avec les droits de la NTFS (même si je trouve les deux méthodes "sales") où le programme est installé.

Ca va être à toi de jouer avec le "Documents and settings" et spécialement le "All Users" ! :wink:

Ok merci
Quel est la différence entre le "Documents and settings" et le "All Users"

Et quand je disait cacher des programmes c’ était dans le but d’ éviter que mon bambin ne s’ ammuse pas a fouiner dans le menu démarer et par inadvertence me foutre le bazar ou utiliser des logiciels type Tuneup utilities ccleaner ou tout autres fonctions néfaste pour le système.
Mais rien de sales.
Je te remercie tout de même pour ta réponse

C’est la technique que je trouve sale, pas tes programmes ! :MDR

le “All Users” est un dossier du “Documents and Settings”, le dossier pour ce qui concerne tous les utilisateurs, comme son nom l’indique ! :wink:

:lol: je te remercie de tes réponses.

Suivant les programmes ou jeux que je vais installer, est ce que je dois les installer suivant les comptes corespondant ou bien je dois le faire qu’ a partir de mon compte administrateur ou ça na aucune importance ?

:confused: désolé chui novice.

Tu fais tout à partir du compte qui a des droits administrateurs.
Tu n’utilises jamais le compte “Administrateur”.

Après c’est à toi de voir si les programmes ont correctement créer les raccourci en fouillant dans le “Documents and settings”. :wink:

Encore merci pour tes réponses :slight_smile: @+