Plusieurs cartes graphiques sur un seul PC

Bonjour à tous,

Je fais des recherches sur la possibilité d’avoir deux cartes graphiques sur un seul PC.

J’ai trouvé qu’il existe la technologie SLI mais il faut que les deux cartes soient compatibles en plus du faite que la carte mère doit être spécifique.
J’ai aussi l’impression que le SLI marche seulement si on veut augmenter la performance d’affichage des jeux en 3D.

Mon but à moi c’est d’avoir plusieurs cartes graphique (deux ou plus) sur mon PC et que à chacune je connecte un écran, et en plus, afficher des trucs différents sur chaque écran.

Comment pourrais je le faire?
Pouvez vous m’orienter vers une documentation me permettant d’éclaircir les point obscures du multi-écran.

Merci

Si c’est pour une utilisation bureautique, des cartes graphique a 30€ suffit :wink: pas besoin de technologie SLI(carte graphique Nvidia) ou Crossfire(carte graphique AMD) pour faire du multi-écrans.

Quel est le but exactement?
Tu peux déjà brancher plusieurs écrans sur une seule CG (généralement 2, parfois plus comme avec les cartes ATI récentes)

Tu veux y mettre combien d’écran ?

Bonjour à tous,

Sur n’importe quelle carte tu peux avoir au moins deux écrans avec un affichage distinct.

Voir ICI par exemple…

2 écrans, mais ça y est j’ai trouvé
enfaite j’ai une carte NVIDIA 8500 GT avec deux sortie une VGA et l’autre DVI
sir la VGA j’ai connecté un écran 17 pouces et sur l’autre un écran 19 pouces et j’ai utilisé la configuration dualview
ensuite avec le desktop manager de NVIDIA j’ai configuré quelles sont les fenetres que je veux afficher sur l’un et celles à afficher sur l’autre et ça marche très bien.

Maintenant, si jamais je souhaite connecter plus d’écran avec la possibilité de décider quelles fenetre afficher sur chacun, que dois je faire? par exemple plus de 4 ou 5 écrans?

Merci à vous tous de m’avoir répondu

Là par contre avec une carte comme la tienne il en faudra une deuxième (pas sûr que ta carte mère ait assez de connecteurs d’extension pour ça), sinon les ATI de dernière génération avec la techno Eyefinity peuvent supporter jusque 6 écrans il me semble (dépend des modèles et obligé de passer par du Display Port à priori)

Il te faut bien un second port PCI-E ou AGP (plus rare désormais) pour y brancher tes écrans supplémentaires. Sur le mien j’ai une 8800 Gt pour mon écran principal et une GT 210 pour la sortie HDMI sur la télé (achetée bien après pas cher !). Mais petite chose à savoir quand tu utilises le 2ème slot vidéo de ta carte mère il se peut que ta ram allouée pour windows diminue. J’ai 4 Go mais windows qui n’en reconnait que 3,25 Go n’en utilise plus que 2,75 Go après avoir installé la seconde carte.

Sur les dernières ATI (HD 5xxx) tu as 2 DVI + 1 HDMI + 1 Dsiplay ports (en tout cas sur les 5850/5870), le tout te permet de brancher 4 écrans… Si tu veux plus d’écran tu rajoute une deuxième ATI 5xxx et tu peux aller jusqu’a 8 écrans… Mais bien faire attention que le 4 eme soit compatible display port, et avoir beaucoup de sous pour acheter les 5 écrans :o

J,ai une Sapphire 5770 qui a 2x dvi, un HDMI, mais je sais pas pour le display port :wink:


? 2 x Dual-Link DVI ? 1 x HDMI ? 1 x DisplayPort

Oui c’est ça, en tout cas c’est ce qui équipe d’origine les HD5850… Après je ne sais pas pour les HD5770…

Ca c’est parce que tu utilises un OS 32 bits.

Un second port AGP c’est impossible :wink:
L’AGP n’a pas été conçu pour pouvoir y brancher plusieurs cartes. Il ne peut y avoir qu’une seule carte AGP sur une carte mere (et si on a un chip integré celui-ci se desactive lorsqu’on branche une carte AGP)
Là il faut voir pour passer en PCI (non PCI-Express), cela se fait (encore de nos jours on peut en trouver si besoin) et c’est suffisant s’il s’agit d’avoir juste un ou deux ecrans supplémentaires.

certain modèle ont été adapter pour ne pas passé par un displayport
www.materiel.net…

Je désire gérer 12 écrans de façon indépendante et avoir la possibilité de fusionner 9 écrans pour projeter 1 seule image également. Est-ce que 2 carte eyefinite dans la même tour pourrait faire le travail ?

C’est un sujet qui date de plus de 10 ans. Les technologies ont changé depuis.

Créez votre sujet en expliquant votre configuration.