Plusieurs carte TV sur le meme pc - au moins deux

Est-il possible de monter et d’utiliser en meme temps plusieurs carte tv sur un pc (au moins 2).
Si oui, quoi prendre comme marque (car on connait tous la qualité des drivers pour ce genre de materiel).
AutreS contrainteS:
. pour le moment j’ai besoin de l’acquisition en analogique, mais il faudra bien passer au numerique, donc la carte doit pouvoir faire les deux (deja oublier les hauppauge hybrides j’en ai une, outre des drivers vraiment mauvais, la TNT marche sur une chaine sur 3… pour le moment pas bien grave, mais apres…).
. il est necessaire que ces cartes soient un minimum reconnues ou utilisent des drivers WDM (en tout cas pas comme la mienne qui m’oblige a faire un batch pour activer la fonction radio de la carte puis lancer vlc pour avoir le son :paf: seul meuhmeuh et le soft bien lourd et instable donné avec la carte y arrive sans cette astuce)), pour un controle et l’acquisition via VLC, et in fine le stream des chaines (multicast, tout ca…)
. vous estimez la puissance necssaire en cpu a combien pour obtenir un flux de type mpeg d’une taille raisonnable pour conserver une certaine qualité. (Si je ne me trompe pas vlc n’utlise pas sous windows l’encodage matériel offert par certaines cartes, mais seulement sous linux et pour certaines cartes (probleme de drivers ouverts…).

question bonus:
J’ai lu sur certains sites/forums que des appareils permettaient d’encoder plusieurs canaux en meme temps, le flux étant alors récupérable et "streamable", est-ce vrai?, c’est cher?, certains parlaient de transpondeur mais le terme me semble abusif…

ps: il me semble peut-etre utile de prendre des cartes pci-e en raison du débit qui peut etre necessaire, mais aussi parcequ’il me semble que certaines cartes pci-e (rares) offrent la possibilit voir deux chaines en meme temps, du coup en utilisant 2 de ces cartes j’ai 4 chaines…

ps-bis: désolé pour ces questions bien précises et qui ne sont pas tres courantes. :ane:

un petit up pour la forme… :confused:

TEchniquement parlant rien ne devrait emepcher d’avoir 2 ou plus cartes TV :wink:
c’est comme les cartes sons, cartes reseaux et autres, tu dois pouvoir en mettre autant que tu veux.

ok merci, je pense direct au test avec ma hauppauge actuelle et ma pctv en meme temps pour voir si sa fonctionne, et combien ca demande en puissance… :jap: