Plus rien ne marche!

quand je démarre Windows, j’ai une fenêtre avec des symboles incompréhensibles et je ne peux qu’appuyer sur OK
alors toutes mes icônes apparaissent comme inconnues (page blanche avec fenêtre internet et trois petits symboles)
quand je vais dans démarrer : programmes, toujours le même symbole
je ne peux pas faire de reastauration système, de chkdsk, de msconfig, j’ai le message : Windows ne peut pas ouvrir ce fichier

je pense que tous mes fichiers .exe ne veulent plus se lancer …
et pourtant certaines choses marchent : je peux ouvrir mes dossiers, aller sur un fichier vidéo et double cliquer et il se lance ou alors click droit et ouvrir avec : j’ai le choix de Media player classic, VLC …

HELP!!!

redemarre en mode sans echec pour voir si ca marcche alors restore
Edité le 28/01/2008 à 18:27

merci de la réponse, mais en mode sans échec aussi, toutes les icônes ne donnent rien, restauration et commande “exécuter” (msconfig, chkdsk, regedit) y compris …

a ca c’est dejas moin cool :frowning:

Quelque chose qui perturbe à ce point,je ne vois qu’un virus…je ne pense pas qu’il soit encore possible d’installer des logiciels de scan (leurs .exe serait sans doute contaminé eux aussi…je crois que tu n’as plus qu’à formater :neutre:

C’est malheureux a dire mais ca sent le formatage…
J’espere pour toi que tu n’a pas tes données sur la meme partition que Windows.Si c’est le cas peut etre que tu peu esperer les recuperer en faisant un copie sur un disque externe en usb.
Bonne chance
[edit] grillé a 2 minutes pres
Edité le 29/01/2008 à 10:28