Plus rien ne fonctionne ni ne s'ouvre,disparition du poste de travail

Bonjour à tous,

Je suis sur xp pro et je rencontre un énorme problème.
En effet,il m’est impossible d’ouvrir un fichier ni de faire quoi que ce soit sur mon pc.
J’obtiens comme seule réponse:“Windows ne peut ouvrir ce fichier”.
Il m’est ainsi impossible de:

  • Ouvrir un fichier
  • Installer un programme .exe qui n’est lui non plus pas reconnu
  • Même la barre de démarrage est vide (plus de poste de travail,plus de exécuter…)

Qq bizarreries cependant,

  • je peux accéder a internet en essayant d’ouvrir un fichier car il me demande si je désire trouver le programme pour ouvrir ce fichier et j’ouvre une nouvelle page internet…
  • mes fichiers vidéo sont encore lus via vlc car associé directement (mais winamp ne lit plus mes fichiers audio par ex)

Je ne peux d’ailleurs pas non plus réparer windows avec mon cd d’install car celui ci ne se lance pas au démarrage et donc je ne peux pas non plus formater apparemment…

Je n’en peux plus,mon pc est il mort???
Au secours aidez moi…

As tu essayer le mode sans echec F8 au demarrage?

As-tu bien mis ton lecteur de CD en first boot dans le Bios ?

bonjours

as tu acces au bios vois si ton lecteur CDROM est en boot ou en premiere instance de démérrage
la tu peux éssaye de faire une réparation système
si aprés avoir un demarrage sans echec touche au demarrage suivant soit F8 SOIT F5 avec résea

tu essaye de de voir si tu peux répararé tes fichier

là si tu peux prendre ce petit logiciel gratuit et trés performant

                  [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html)

Démarrer - Exécuter et tapes compmgmt.msc
Clique sur Services et applications tout en bas puis sur Services
A droite recherche Service de restauration système et double-clique dessus
Dans Type de démarrage tu choisis Automatique et dans Statut du service tu cliques sur Démarrer.
Fais Appliquer puis OK

Redémarre ton pc et dis-nous si ça marche.

Re,

G planché juska 5h du mat et tout va bien.
Tout d’abord je pouvais kan même accéder à la commande “Exécuter” en passant par le gestionnaire de tâches windows ( ctrl + alt + supp ).
En fait g tout simplement insister avec le cd d’install ds le lecteur au démarrage et il est passé.J’ai cependant débrancher mon ordi et ses périphériques directement par la prise secteur???( Est ce vraiment cela qui a aidé )
Donc g pu lancer la réparation de windows .Capricieuse la bèbète…

G kan même bader kan g vu que je ne pouvais plus rien faire et franchement g bien cru perdre toutes mes données.

ATTENTION : Apparemment le pb viendrait du logiciel Media Player Classic version 6.4.9.0fr lorsqu’on le désinstalle.( pb rencontré sur différents forums).Dsl j’avais oublié de préciser que moi aussi je venais de désinstaller ce programme:p

En tout cas merci à tous je vois que la solidarité des internautes est intact.
Bye bye…