Plus que un seul programme au démarrage

bonjour , je poste aujourd’hui mon premier message , excusez moi ci je suis un-peu brouillon , comme le dit mon message je n’ai plus que un seul programme qui ce lance au démarrage de Windows , je n’ai eue aucune alerte antivirus , j’ai fait des scans avec Malwarebyte , Spyboot , et Antivir qui n’ont rien donner , il y à une fenêtre style ( commande exécuter ) qui s’affiche une fraction de seconde sans que je n’ai le temps de rien voir au lancement de Windows ,mais plus d’icône d’antivirus de pare-feu ect ect ect… pourtant il sont activer dans msconfig et Windows ne m’envoie aucune alerte , je ne comprend plus ? , ça fait près de deux heures que je cherche sur le net et comme je ne trouve rien de similaire à mon problème je vous demande de l’aide et vous poste un rapport hijackthis , petite info mon pare-feu est Jetico . merci à vous pour votre aide a venir avec je l’espère de pas trop mauvaise nouvelle :wink: .Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:05:53, on 26/08/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = eo.st…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - fichiers.touslesdrivers.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe


End of file - 4092 bytes
Edité le 26/08/2008 à 11:25

Salut

surement un probléme d’infection suis cette prcédure

voila guigui14100 toute tes procédures ont été suivie à la lettre , donc un nettoyage avec ATF-cleaner , puis mise à jour de mes logiciels de sécurité puis scan en mode sans échec avec Antivir puis Malwarebytes , Spybot , et Windows defender pour terminer, et rien n’a été trouver ? , le problème est toujours la , que me conseille tu maintenant ? , merci de ton aide et à tout à l’heure :wink: .

Post les rapport pour qu’on t’aide :wink:

salut guigui14100 , je vient de faire une restauration du système et les programmes sont revenu , tu croit que ça suffit ou il y à un autre problème qui ce cache derrière ? , pour les logs comme il me disait qu’il n’y avait rien je ne les aies pas garder , je ne pensait pas que tu les voudrais quand même , désolé :op , que pense tu de tout cela ? , c’est à l’installation d’un logiciel eoRezzo un nom dans ce genre la que les problèmes sont apparu , est-ce le logiciel ou une petite crasse qui à profiter pour passer , je ne trouve pas mon pc plus lent ou différent c’est quand j’ai vu que les icônes avait disparu que j’ai su qu’il y avait quelque chose de louche , voila je suis à ton écoute ,encore désolé pour les logs , merci guigui14100


je te reposte un rapport hijackthis ci tu veut voir ce qui à changer :super: .Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 02:12:33, on 28/08/2008 Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705) Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM…\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM…\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM…\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM…\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] “C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe” -hide
O4 - HKLM…\Run: [avgnt] “C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe” /min
O4 - HKLM…\Run: [JeticoPFStartup] “C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe”
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - fichiers.touslesdrivers.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe


End of file - 4856 bytes

fidelcastriste,

Essayer un scan en ligne chez Kaspersky : webscanner.kaspersky.fr…

  • Utiliser Internet Explorer pour ce scan en ligne.

Sauvegarder et afficher le rapport.
Edité le 28/08/2008 à 03:39

;)[quote=""]
c’est à l’installation d’un logiciel eoRezzo un nom dans ce genre la que les problèmes sont apparu , est-ce le logiciel ou une petite crasse qui à profiter pour passer
[/quote]
Le logiciel installe un petit malware

Ton hijackthis a l’air clean

Fait un scan kaspersky mais plutot a partir de cette adresse www.kaspersky.com…
Edité le 28/08/2008 à 12:03

Rien n empêche de rajouter un scanTrendMiro HouseCall avec Firefox
housecall.trendmicro.com…
et
un Bitdefender oline Scanner
www.bitdefender.com…

bonjour à tous , voila Bitdefender est fait il n’a rien trouver et ne ma proposer de log a sauvegarder , il ma juste demander pour en envoyer un en me disant que aucune information ne servirait a m’identifier ect ect ect… , trendmicro ma supprimer un grayware ??? , et ma dit qu’il ne pouvait pas pour le moment me donner plus d’information a son sujet , et voila le rapport de Kaspersky , --------------------------------------------------------------------------------
KASPERSKY ONLINE SCANNER 7 REPORT
Friday, August 29, 2008
Operating System: Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 3 (build 2600)
Kaspersky Online Scanner 7 version: 7.0.25.0
Program database last update: Thursday, August 28, 2008 22:34:32
Records in database: 1158372

Scan settings:
Scan using the following database: extended
Scan archives: yes
Scan mail databases: yes

Scan area - My Computer:
C:
D:
E:\

Scan statistics:
Files scanned: 62343
Threat name: 0
Infected objects: 0
Suspicious objects: 0
Duration of the scan: 01:01:26
www.clubic.com…
No malware has been detected. The scan area is clean.

The selected area was scanned.
aussi non rien d’autre a signaler , merci de vos aide et conseil et a tout a l’heure :super:.

Bonjour
On va utiliser Ccleaner
Télécharge CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l’as déjà !
www.clubic.com…
Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
-> Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—>
“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
-> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

Ensuite post un nouveau Log Hijackthis

Ton probléme semble résolu, non?

salut , je ne suis pas un pro mais je dirait que oui , si tu me dit que c’est bon pour moi c’est ok également :wink: .