Plus que trois jours à survivre =>Pas mort encore! - Désactivation Windows=> Résolut!

Salut à tous !

Une recherche manuelle dans update avait révélé la présence d’un pilote publié en 2006, pour ma carte vidéo Ati (All-In-Wonder Radeon).
L’exécution de cette maj matériels a mis hors service tous les pilotes de l’Ati hormis celui de l’affichage.
La désinstallation de cette mise à jours du pilote a provoquée la désactivation de Windows?

Il y a 3 mois j’ai eu la même aventure, Windows c’était désactivé suite au rajout d’une carte pci d’usb 2 de connectland, le problème était résolut avec l’aide du service technique Microsoft.

Mais là, le souci vient du site update, la désinstallation d’une maj materiels installée par le biais de ce dernier a désactiver Windows?
Désinstaller une maj fait désactiver Windows, c’est la 1ere fois que je voix ça ?

Avez-vous des propositions pour palier à cette mésaventure avant l’accomplissement des 3 jours ?

Merci à tous pour votre participation !
@+ Abdel

Survécu!!! :clap:

[color=blue]Pas de solution de proposer, mais merci d’avoir consulter mon poste !
J’ai passé autre l’ultimatum imposé de trois jours de survie, par les précautions suivantes :

J’alterne entre 2 versions de Win sur ma machine, Win XP & Win 2000, très pratique pour bidouiller sur l’une ou l’autre version en cas de souci ou résistance de certains fichiers etc…

Conservation clé wpa, afin de palier ou cas ou, comme cette fois ci.
Sauvegarde de mes deux Win, xp & 2000 par le logiciel Ghost.

Donc, encore vivant, et continu à apporter aide avec mes connaissances limitées, mais aussi à apprendre !
@+ Abdel[/color]

rien compris :??:

13/03/2006, l’installation d’une carte PCI 4+1 ports USB2, avait provoqué la désactivation de Windows ?

27/08/2006, la désinstallation d’une maj matériels installée juste auparavant à partir d’update avait provoqué la désactivation de Windows ?

A+Abdel

Bonsoir,

D’après ce que j’ai compris tu as fait la maj pilotes de ta carte graphique par l’intermédiaire des maj facultatives de windows update. Comme çà n’a pas fonctionné, tu a désintallé une maj et çà a planté.??

C’est un peu tard, mais pourquoi n’est tu pas passé par le site d’ati ou sur clubic ou la maj était proposée, plutôt qu’une maj foireuse de windows update.?? D’autant qu’il vaut mieux, pour éviter tous problèmes, désinstaller les anciens pilotes avant d’installer les nouveaux.

Je pense malheureusement, que tu n’ais plus qu’à formater et réinstaller xp à partir de ton cd.

Salut Knape_2

C’est tout à fait ça.
Abdel

C’est parce que je n’ai rien compris dans le site d’Ati, presentation des maj me semble desordonnées.
Ma carte fait office de carte vidéo, TV, lecteur DVD, magnétoscope etc., j’avais installé certains pilotes au pif, et sa fonctionnait jusqu a que j’applique cette maj par le biais d’update et de la désinstaller par la suite.
Abdel