Forum Clubic

Plus que quelques details avant achat

voila je vais chez un monteur cybertek dites moi ce que vous en pensez car monter mon pc j ai jamais fait et pour l instant je me sens pas mon budget initial été de 700€ mais j ai un peu dépassé
je veux pouvoir jouer a des jeux recents comme pes 2008 , ect… des jeux pas trop gourmands quoi et utiliser mon bon totoshop et d autre ptit logiciels, me balader sur le net ect, ect…)

http://img145.imageshack.us/img145/3876/capturerdevismi3.jpg

le tout 766.00€

www.cybertek.fr…

j attends vos avis avec impatience merci
Edité le 28/10/2007 à 13:49

C’est tres bien sa :slight_smile:

img148.imageshack.us…

Il reste encore un graveur DVD à rajouter, et t’arrive à ton budget avec un bien meilleur processeur, qui sera plutôt important, vu que t’utilise toshop :super: M’enfin, si tu pouvais mettre 110€ supplémentaires, ça te permettrais de rajouter un E6750 pour 30€ et une future 8800 GT/HD 2950 pour 80€ de plus.

La carte mere est pas mal, mais a toi de voir si tu voudrais rajouter la legere somme pour la P35 Neo-2F ou une Gigabyte GA-P35-DS3R par exemple.
Prefere un disque dur et un graveur S-ATA, pour le long terme et les performances meilleurs :super:
Si le boitier te plait, pourquoi pas. Sinon tu a d’autres choix plus sobre aussi.

Mais j’ai vue qu’ils ont pas enormement de choix et des prix assez elevé sur se site :neutre:

merci des conseils vraiment je pense garder cette config en changeant le DD en sata et le graveur aussi merci dj gaby
sinon pas mal ce que tu me presente farore mais je n ais jamais monté de pc alors je vais allez chez cybertek car jusqu a present je n ais eu que des pc de supermarché :pfff:
alors pour le prochain d ici quelque temp peut etre que je tenterais :super:
Et comme chez moi il n y a pas grand magasins (a agen) j irais chez eux :arf:
d ailleur quelle sera la durée de vie de ce pc ???
en tout cas merci de vos conseils vraiment c est super sympa
Edité le 24/10/2007 à 05:12

Si tu pouvais mettre un processeur E6750 et une 8800GT tu pourras garder ta config au moins 3 4 ans.Effectivement le DD en SATAII est plus approprie surtout pas beaucoup plus cher mais plus performant.

Oui et on explose le budget, en attendant la 8800 gt n’est pa sortie et le prix inconnu mais surement a plus de 100 euros, et pque celà dure 3 4 ans avec un e6750 et 8800 gt d’ici ce sera totalement obsolete, faut pas se voiler la face

Alors la les gars bonne nouvelle j ai un pot qui va m aider a monter mon futur pc
J’suis trop content :hourra:
ce qui veut dire que je ne vais donc pas éclater mon budget et que ma famille ne mangera donc pas des patates pendant quelques mois :bounce:
alors je voudrais bien me pondre une ptite config pas trop chere et performante je vous demanderais sans doutes encore quelques ptits conseils de compatibilité ect…
merci encore de bien vouloir m aider histoire de ne pas faire de boulettes :boulet:
Budget 700€ environ avec avec vista premium

-la carte de mere je pense partir sur ça
www.ldlc.com…

-boitier
-carte graphique
-alim
-ram
-porcesseur
-DD (160 go suffiront largement)
-graveur
-vista

merci
Edité le 24/10/2007 à 17:23

Ce que je proposerai :

Antec NSK4480B 74 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 77,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E4500 112,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 €
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 67,45 €
Samsung SH-S203B OEM, noir 30,99 €
Carte graphique = Celle de ton choix (1950 PRO AC 2 par exmple) 140 €
Microsoft Windows Vista 118,95 €

TOTAL TTC 700 €
Edité le 24/10/2007 à 18:28

J’attendrais bien un ou deux mois de plus, le temps qu’arrivent les phenoms d’AMD, qui risquent de faire bien diminuer les prix … Tout ça reste quand même prévisionnel, mais si tu peux attendre, ne te gêne pas pour le faire :wink:

Je plussoie la configuration a Sylvio, il a meme offert le luxe de mettre un disque dur de 320 go :smiley:
Par contre la X1950PRO 256mo coute 130€ (embeteur powaaaa) :yeux2:

sylvio c est cool tout ca tu peux me dire ou on peut trouver c est prix la ???

si tu prend une X1950pro 256 MO je te conseil de rester sur XP à moin que tes jeux demande Dx10 mais se serait bizard pour linstant

(j’ai la x1950 pro 256mo sous xp pro).

Je suppose que c’est sur www.materiel.net… :super:

bon voila j ai pu revoir un peut mon budget mais po grand chose alors j attends vos avis d expert car sur ce forum on ma trés bien conseillé

alors voila
CM www.rueducommerce.fr…

CG
www.magicpc.fr… ou
www.rueducommerce.fr…

Proc
www.magicpc.fr…
ou dois je rester sur le E4500
www.magicpc.fr…

RAM
www.rueducommerce.fr…
ou
www.magicpc.fr…
ou mieux ???

GRAVEUR
www.magicpc.fr…

il ne me manque que le boitier et alim ou le boitier + l alim je table sur 100€ au grand maximun
j ai deja le DD et la version oem de vista premium famillial

sachant que vu le processeur pas de o/c pour l instant (car je me sens pas de mis aventurer vu mon niveau de novice )

voila alors vos proposition et conseil de compatibilité s il vous plait et aprés je vous laisse tranquille
merci
Edité le 27/10/2007 à 13:47