Plus possible de lire les vidéos ?!

Hello :hello:

Je suis sous Vista, jusque là je lisais mes vidéos avec BSPlayer, hier j’ai installé DivXPro pour convertir les énoooormes vidéos prises par mon appareil photo, tout marchait bien, et aujourd’hui, plus moyen :heink:

Lorsque j’ouvre une vidéo avec BSPlayer, il plante aussitôt, avec WMP j’en ai certaines qui marchent et d’autres non, et avec le lecteur DivX ça semble marcher par contre (excepté une vidéo réalisée avec Fraps qui elle ne veut se lire nulle part :heink:) (EDIT : non, les vidéos que j’ai converties en DivX hier ne se lisent pas non plus avec le lecteur DivX :paf:, alors que ça marchait parfaitement hier :riva:)

J’ai essayé en désinstallant DivX, ça ne change rien, j’ai téléchargé la dernière version de BSPlayer, même chose…

Est-ce que quelqu’un saurait à quoi c’est dû ?

D’avance merci :wink:

(EDIT : au passage, si quelqu’un avait un truc pour virer cette saloperie de “COM Surogate a cessé de fonctionné” qui s’affiche sans arrêt quand j’ouvre l’explorateur sur un dossier qui contient des vidéos, je suis preneur aussi :smiley:
Edité le 16/09/2008 à 23:47

salut modo

desinstaller tous les codecs (y compris Divx codec) et installer Vista codec Package ou ffdshow

Tu as un pack de codecs installé qui pourrait rentrer en conflit ?

Pour COM Surogate, c’est souvent un problème lié à Nero.
Regarde ICI.
Essaie de ne garder que le minimum de codecs sur ta machine (vu que tu as le divx pro, autant le garder^^)

Regarde avec MPUI, VLC ou KMplayer si les vidéos passent bien (ces softs utilisent leurs propres codecs internes).
Edité le 17/09/2008 à 07:51

Ça marche avec VLC :super: Par contre c’est dommage, j’aimais bien BSPlayer, et ça marchait encore parfaitement lundi :heink: Je n’ai pas de pack de codec, vu que BSPlayer utilise aussi ses propres codecs je n’en ai pas eu besoin… Bon tant pis, de toute façon j’ai beaucoup entendu parler de VLC en bien, donc on verra ce que ça donne :smiley:

Et merci pour le Surogate, ça commençait à me gonfler ^^