Plus possible de lire des videos

Bonjour,

Je possède un pc fixe qui date de presque 8 ans avec ce type de config :

  • proco AMD Athlon 1.4 GHz
  • carte video Nvidia Geforce2 GTS/Pro 64 Mo
  • carte mère MSI K7T266 Pro (MS-6380)
  • OS XP Home SP3

Depuis au moins 6 mois, je ne plus lire de vidéo confortablement : Le son fonctionne correctement mais l’image saccade fortement. Cela ne fait pas mal au yeux car l’image change toute les 5 secondes, j’ai plus l’impression de regarder un diaporama. Ce problème survient aussi bien sur les lecteurs vidéos (WMP, VLC,…) que les vidéos d’internet (youtube, dailymotion,…).

J’ai tous essayé pour résoudre le problème : analyse virus, formatage, dépoussiérage de la tour, réinstallation du driver (vu l’age de la carte je ne peu pas avoir de version plus récente aujourd’hui que celle que j’ai).

Que me proposez-vous comme solution ? Le PC est trop vieux ?

S’il faut changer la CG autant changer le pc. Que me proposeriez-vous comme config ? C’est un pc qui servira exclusivement pour la bureautique et la lecture de vidéos HD provenant d’internet (Youtube HD). Que pensez-vous des config proposé par Clubic ou les autres sites ?

merci

Le PC est bien trop vieux, incapable de lire les nouveaux codecs comme H264 de plus en plus utilisé pour les vidéos sur internet.
Tu peux essayer une réinstallation du système mais j’ai peu d’espoir.
Pour une nouvelle config je t’invite à aller consulter ici: http://www.clubic.com/forum/hardware-general…

Je te remercie.

J’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé cette configuration pour 370 €. Le gars tient ce magasin pas très loin de chez moi.

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur AMD Athlon II X3 440 (Triple core 3.0 GHz - Socket AM3) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 3 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 750 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI GF615M-P33 évolutive Phenom II X4
(chip graphique nVidia GeForce 6150SE avec sortie VGA, PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)

Que pensez-vous de cette config ? Tiendra t-elle dans le temps, plus de 5 ans sans problème ?

Certainement pas sans y apporter des amélioration dans le futur comme une carte graphique dédiée.
C’est quoi la marque de l’alim dans sa config?
Pour moins de 395€ il devrait pouvoir te faire ceci :
Tour :Cooler Master Elite 310
Mémoire vive : 4Go DDR3,1333 CAS9 (exige que ce soit pas de la ram value et évite ocz si possible)
Carte mère : Asus M4A78LT-M LE
AMD Athlon II X3 450 3,2GHz
Alimentation :corsair cx 430 ou mieux, corsair cx 400 si il sait encore l’avoir
Lecteur/graveur cd/dvd : Samsung DVR 22X DL
Disque dur : 500GB Western Digital Caviar Blue

Tu sera tranquille plus longtemps et tu pourras facilement faire évoluer cette machine. Je me basse pas sur les prix du net mais sur ceux d’un magasin tout proche de chez moi alors il pourras pas dire qu’il peut pas te faire le pc à ce prix.
Edité le 06/11/2010 à 11:38

+1

Renseigne toi sur la marque de l’alim.
S’il te propose de l’advance ou de l’heden, fin des négociations, tu te barre et tu prends sur internet.

Limite même, prends direct sur internet. :o

Non si il propose de l’heden ou advance, top box,… tu dis non je veut soit une corsaire cx 430, soit Antec Earthwatts Green - 380W, soit une corsair cx 400 (ce serait le best car c’est celle qui a le plus de puissance utilisable et qui a la meilleur qualité)
Edité le 06/11/2010 à 11:58

Tiens, pour 378 €:

ASUS M4A87TD/USB3
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS CAS 9
WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE S-ATA 500 GO - 16 MO
XIGMATEK ASGARD II NOIR
CORSAIR POWER CX - 400W
SAPPHIRE RADEON™ HD 5450 512 MO DDRII LOW-PROFILE
AMD ATHLON™ II X3 445
LG GH22NS50

396.99€ le tout.

Rajoute 39.90 pour le montage

Et si tu veux windows seven :

soit tu prend une version oem à 114.90

soit la version normal familiale à 199.90
Edité le 06/11/2010 à 12:19

Ca lui reviendra moins chers en magasin parce que au moins le montage est gratuit, il a pas de frais de port à payer et le w7 devrait y être moins chers (si c’est pas le cas tu lui dit que soit il te le fait à 100€, soit tu le prend sur le net vu que pour ce genre de truc tu as pas besoin de sav) et en plus en cas de panne il a pas à s’embêter à trouver d’où elle provient ou a dépenser de l’argent pour envoyer une pièce défectueuse.
Edité le 06/11/2010 à 12:22