Plus moyen de démarrer mon pc

Si quelqu’un passe par là… SVP aidez-moi…

Je crois que mon ordinateur a chopé un virus… Je regardais une vidéo, puis à la fin, l’image a figé, l’ordi s’est mis à faire des petits grincements/couinements, et écran noir… Depuis, plus moyen de le redémarrer, windows ne démarre pas et reboot sans cesse, et j’arrive au message suivant :

Boot and select proper boot device.
Insert boot media in selected boot device.

Je fais ok et ça me répète indéfiniment ce message.

Sinon, à un moment sur je ne sais plus quel message, j’ai réussi à lire ça :

Disque dur principal : la commande SMART a échoué.

Je ne sais pas quoi faire… Je précise que j’ai deux disques durs sur mon ordinateur.

Si quelqu’un a une idée… Sinon je vais devoir appeler un réparateur…

Merci d’avance :jap:

Je pense pas que ça soit un virus, mais un probleme electronique, comme la panne de ton disque dur :confused: le SMART, c’est ce qui indique au PC, les defaillances des disques durs.
Essaie de debrancher/rebrancher ton disque en ayant bien sur, coupé l’alimentation du PC

salut et merci de ton aide :wink:

j’ai déjà débranché/rebranché les DD, ça n’a eu aucun effet…

sur un autre forum, un gars m’a dit que ça venait sûrement du fait que le secteur de demarrage du disque ou il y a windows est corompu…
il me recommande d’utiliser la console de recuperation windows avec la commande fixboot…

Je vais essayer ça, on verra bien :wink:

SAlut…Ce message veux dire que le disque de boot n’a pas ete trouvé.
Demarre la console de recuperation et testes la commande suivante :

chkdsk /r c’est pour verifier le disque…
Si tu entends des bruits au demarage genre cliquetis, tu peux commencer à envisager de changer ton disque…
Courage

salut :wink:

merci de ton aide. l’ordinateur a fait les cliquetis au moment du bug, mais maintenant il n’en fait plus quand je tente de redémarrer.
l’ordinateur et tous ses composants ont 6 mois, ça serait étonnant que le disque soit mort quand même…

merci à made_2001 aussi :wink:

Re…
Ce qui est important c’est de savoir a quel moment precisement le pc se bloque … Tu sais le materiel neuf est relativement fiable mais bon j’ai vu des disques (en particulier Maxtor) avoir de serieux problemes encore sous garantie…

En fait tout se bloque après l’affichage du logo Windows XP. ça reste 10 secondes comme ça puis ça fait deux bips et ça revient à l’écran du début qui affiche le nom du processeur… en mode sans échec par contre ça me fait un écran noir direct. :wink:

Salut a toi :smiley:

J’ai eu un peu le meme probleme que toi; lecran qui se fige au demarage tout ca…J’ai été tres aider sur ce meme site dont voici le lien ca pourrai peutetre taider;
http://www.clubic.com/forum/page-1-t396755-s0.html

Jai donc finalement resou mon le probleme avec mon cd d’installation tout simplement(voir dernier message du lien).voila ,gesper tavoir aider.bon chance :wink:

Re…
Fais un test memoire avec un logiciel comme memtest

nous avons un vainqueur :clap: :lol:

en effet, la commande chkdsk à partir de la console de récup a fait repartir le disque… :wink:

apparemment, il s’agissait d’un crash dans le système du disque…

merci à tous ceux qui m’ont aidé ! :super:

Ah ben c’est cool ça… T’as donc économisé sur les frais de réparation ==> un repas en amoureux de gagné, j’te le disais… :smiley:

ou deux repas pour moi tout seul, donc… :ane: