Plus Internet sous Windows XP

Bonjour à tous et à toutes,
hier j’ai perdu internet d’un coup (je l’avais eu toute l’apres midi et le soir, internet ne marchait plus), de plus je n’avais pas de son. Ce matin le son était revenu sans que je n’ai rien fait. Je possede un Windows XP SP2 edition familial et j’ai internet par une livebox. Mon ordinateur ‘capte’ internet mais me met que la conectivité est inexistance ou limité. Le probleme vient forcement de mon ordinateur vu que j’ai toujours internet sur mon 2e PC. Lorsque je désactive la wifi et la réactive mon ordi bloque au niveau de l’adresse IP en me disant que la livebox n’en trouve pas.
Est-ce du à un virus ? (il y a quelques jours j’ai télcharger un theme vista pour windows XP) Seulement, mon anti-virus (bitdefender) n’en trouve aucun.
S’il vous plait aidez moi !!!
Merci.
Edité le 23/09/2007 à 14:54

Ah, dit comme ça, le problème est différent !

Et si tu arrêtais tout (mais vraiment tout, quoi !) ? Éteins ton PC, débranche ta Livebox et rebranche-la. Puis attends quelques minutes et redémarre ton PC et vois si ça s’est arrangé…

J’ai eu le même problème jeudi lorsqu’une panne de courant m’est tombée dessus : bien que le PC restât allumé parce que branché sur un onduleur, le routeur, lui, s’est éteint… Du coup, connectivité limitée, pas d’adresse IP, même lorsque le courant est revenu et que le routeur s’est rallumé ! J’ai décidé de tout éteindre (PC et routeur) et d’attendre un peu… C’était suffisant pour retrouver ma connection !

Salut,
Je pense que tu dois être en wifi donc pense au bouton association, ensuite verifie si tu es en ip automatique sur ton pc et si la box refile bien une adresse ip (dhcp activé)

Je pense que le probleme est que mon ordi ne trouve pas mon adresse IP. Comment faire pour la retrouvée?
De plus, escusez moi mais j’ignore ce qu’est un “routeur” ? :blush:

Le routeur en fait est a livebox, (routeur et modem)

Je ne pense pas que je dois débrancher ma livebox car mon 2e ordi est également sur cette meme livebox et ne présente aucun probleme pour la conection !
Que faut-il que je mette dans Adresse IP, ne connaissant pas la mienne ?

Koala06, je suis bien en wifi, mais je ne vois pas de quel bouton association parles tu ? Et losrque je me met en IP automatique, il m’indique que la conection est limité ou inexistante et lorsque je met une adresse IP au ‘pif’ ce message isparait, mais je n’ai toujours pas l’acces aux sites web.
La box refile une adresse IP ?

lorsque je met une adresse IP au ‘pif’ ce message disparait, mais je n’ai toujours pas l’accès aux sites web.
Au lieu d’en mettre une au pif tu vas dans les propriétés réseau de l’autre pc et tu notes:

L’adresse ip de ce pc
l’adresse de la passerelle
le masque
les dns

Tu reportes en ip fixe la même chose sur celui qui ne fonctionne pas sauf pour l’adresse ip du pc que tu augmentes de 1.

Question subsidiaire, tu as installé le gestionnaire orange(ex wanadoo) ?

Je ne sais pas où trouver l’adresse ip, de la passerelle, le masque et les dns sur ce pc car c’est un linux ! Quelqu’un le sait t’il ?
Et non je n’ai pas intallé le questionnaire wanadoo (enfin orange maintenant). Tu veux dire l’espace wanadoo ???


J'ai trouvé l'adresse Ip de mon autre ordinateur grace au site comme [monadresseip.com...](http://monadresseip.com/) et je l'ai rentré sur mon ordi mais cela n'a rien changer. De plus je ne sais pas quoi mettre dans "masque de sous réseau", "passerelle pas defaut" "serveur dns préféré" et "serveur dns auxillaire" !!

monadresseip te donne ton adresse ip publique celle que tout le monde voit mais pas tes adresses ip privées, celles derrière ton routeur(livebox).

Sous linux c’est ifconfig l’ équivalant du ipconf du monde microsoft.

Pour ne pas te compliquer la vie,
ip: 192.168.1.20
masque 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1 (si elle n’a pas été changée)
dns pri:80.10.246.3
dns sec:80.10.246.130
Edité le 25/09/2007 à 08:21

+1 c’est tout a fait ca…

J’ai rentré ce que tu m’as dis et ca m’affiche “conection réseau sans fil est maintenant conecté” en info bulle, donc normalement tout va bien, mais lorsque que je vais sur IE ou firefox il me mette “serveur introuvable”’ comme d’habitude :frowning:

Dans les paramètres de connexion de ie ou ff il faut que détection automatique des paramètres réseau soit activé

Ce n’était pas activé alors je l’ai fait (outils–>avancé–>connexion parametres) c’est bien ca ?! Mais cela n’a rien changé :frowning:

ok,
quand tu regardes les reseaux wifi existant, tu vois bien ta livebox?
est ce que cela te demande une clef a rentrée?

Ou ca ? OU faut-il que je regarde si ma livebox y est ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Dans la barre des taches en bas a droite, tu vois bien un icone qui ressemble a un “ordinateur” avec des genres de parenthèse vertes? quand tu cliques droit dessus tu as plusieurs options dont “afficher les réseaux sans fil” ou un truc dans le genre.

Ah oui bien sur!
Donc oui il m’en demande une (clé) et je l’ai rentrée mais c’est toujours pareil.
Une personne a essayé de me le réparer mais cela n’a pas fonctionner, par contre chez elle (avec club internet) la conection marche.

donc tu en es ou? toujours au même point?
Sinon va falloir rentrer dans les paramètres de ta livebox en tapant l’adresse ip de ta livebox dans ton navigateur (192.168.1.1 par defaut)
le login et mot de passe par defaut sont admin et admin.
Ensuite va falloir que tu ailles dans l’onglet “sans fil” puis securité voir si tu n’as pas un filtrage MAC activé ( si oui désactive le) et tu sauvegardes ta configuration.
Et essai de te connecter

Tout cela est déja fait. Et je n’ai toujours pas Internet :frowning: