Plus il y a de PC connectés à le box, plus la vitesse augmente ?

J’ai remarqué que certains de mes amis ayant le même fournisseur d’accès que moi (free), ayant une ligne téléphonique plus longue que la mienne et ayant plusieurs PC connectés à leur box ont une vitesse supérieure à la mienne.

Y a-t-il un système intégré à la freebox qui augmente la vitesse en fonction sur nombre d’ordinateurs connectés dessus ?

Bonjour,

Non, un tel système n’existe pas! Le débit est le même, que tu ai 15 ordinateurs de connectés ou aucun! Tout dépend de la qualité de la ligne, tu as peut-être une ligne moins longue mais la différence peut venir du fait que les équipement du standard téléphonique dont tu dépends ne sont pas les mêmes ou tout simplement de la qualité de la ligne (du fil en lui-même) ainsi que d’un t’as d’autres petits facteurs (épaisseur et matériaux des murs si tu es en Wifi, filtre ADSL commun ou individuel, etc…)

J’avais déjà retiré les condensateurs de ma ligne et j’ai vérifié l’atténuation. Ils ont tous au moins 32 dB alors que je suis à 28/29 …
Edité le 12/07/2009 à 09:30

Etat de la ligne. Pas de bidouille la dedans… C’est physique, point barre… Donc pour vraiment connaitre ton debit, tu te branches directement sur ton arrivée FT (paires 1 et 3 utilisées uniquement.). Si tu as une arrivée FT type DTI, tu branches ta box dessus, ça chintera tes autres connexion et tu seras au plus près de l’arrivée FT.

Ensuite, tu parles de différence de débit, mais de quel ordre ? car si tu chipotes pour une différence de 100 ko sur du 2000 ko … ça vaut pas le coup…

Je chipote pour 700 ko/s ^^ désole pour mon retard mais je suis en vacances sans internet ^^

Bon, après 1 mois de coupure internet, les mecs de free sont passé et ont découvert que l’installation au niveau de l’arrivée du cable ft était mal foutue ^^ on a retiré l’alarme qui marchait plus et on a mis un domino : ça a triplé mon débit et je suis passé à plus de 1Mo/s :smiley: