Plus icone sur le bureau vista

Bonjour,

J’ai acheté il y a peu de temps un ordinateur ASUS M70VM sous Windows Familiale Premium.

Hors, depuis quelque jours à chaque démarrage de l’ordinateur, j’ai bien la barre de tâche et le volet de gadgets mais aucun icone sur le bureau.

Pour les faire réapparaitre je suis obligé soit tuer le processus “explorer.exe” et de le relencer par la suite, soit de faire un clic-droit–> Affichage --> Décoche et recoche l’option : “Afficher les icônes du Bureau”

J’ai également tent de gfaire une restauration du système mais le problème réapparait JE ne sais comment.

Ainsi, pouvez-vous m’aider ?

Je vous remercie d’avance.
Edité le 14/09/2008 à 00:43

ouups j’ai fait une erreur dans le titre “bireau” au lieu de “bureau” mais je n’arrive pas à le modifier.

Bonjour, clic droit sur le bureau et personnaliser.

J’ai exactement le même probleme. C’est aussi un PC Asus mais bon je pense que c’est Vista sp2 qui merde …

C’est apparu après avoir lancé un jeu vidéo. je retrouve mes icones en faisant comme ptitsnake, click droit , décoche et recoche l’option : “Afficher les icônes du Bureau”. La résolution de l’écran est aussi changée en 1024x768 au lieu de 1280x800.

Avec un autre jeu video, j’avais un problème du même genre, la résolution du bureau était changée en 640x480 (je crois) et tous les icones étaient tassés dans un coin du bureau.