Plus efficace que CHKDSK ?

Voila voila

j’ai un pc sous windows qui ne demarre plus suite à une coupure de courrant

écran bleu :sweet:

en ayant booté sur un cd => chkdsk /r renvoi qu’il existe des erreurs irrécupérable sur le disque …

il est probablement en NTFS (c’est pas mon PC) ,

une idée pour réparer ? (autre que de mettre le dd dans un autre pc, récuperer les données et reformater …)

Bonjour,

Oui mais lequel NT, W2K, W2K3 ?

:??:
C’est quoi comme disque ? marque, modele, taille ? ?

Merci d’avance

Zythan

Si c’est une erreur de “file system”, Windows est le plus compétant.

Sinon, regarde la tripoté d’outils sur l’Ultimate Boot CD ; mais si CHKDSK de la console de récupération n’a pas réussi, j’ai peu d’espoir.

En payant, et si tu as de la place sur une autre partition, tu as GetDataBack (il n’est pas bootable, c’est un logiciel Windows).

c’est un windows 2000 et disque IDE … mais j’ai pas le pc là sous la main pour regarder

ouai vais quand même regarder si via linux l’erreur n’est pas récupérable … mais j en’y crois pas non plus beaucoup

Ca se peut, Linux ne respecte pas scrupuleusement la norme NTFS ! :wink:

Bonjour,

Tu peux essayer de connecter le disque sur un autre PC sous W2K en tant que disque esclave.

Ensuite tu peux essayer de copier tous les fichiers importantes sur le disque maître.

Si tous marche bien relance chkdsk /r sur le disque esclave, si ça ne marche pas tu peux faire soit classement virticale avec soit tenter un reformatage.

A+

Zythan