Plus du tout de son !

Bonsoir
Je sais pas ce qui se passe mais je n’ai plus du tout de son, pas même au démarrage de windows. Je veux écouter de la musique dans mes fichiers ou en ligne, ils s’ouvrent mais j’entends rien. Même en lisant une vidéo sur youtube, en mettant le son à 100 % j’entends rien. Pourtant tout à l’air bien configuré. Et quand je vais sur internet, j’ai des pubs qui s’ouvrent à gogo. Je sais pas si les 2 problèmes sont liés, mais comment faire pour récupérer le son?
Merci d’avance.

:hello:

Les enceintes sont branchées, allumées et leur volume n’est pas à zéro ?
Dans le gestionnaire de périphériques, y a-t-il un point d’exclamation sur fond jaune ou une croix blanche sur fond rouge ?

Et si oui, quel périphérique concerne t-il ?
Edité le 20/01/2013 à 22:45

salut. Merci de me répondre. Je n’ai pas d’enceintes, juste les sorties intégrées à l’ecran. Tout est allumé et branché et aucun problème apparent dans le gestionnaire de périphérique : ni croix ni point d’interrogation ni rien du tout. Tout à l’air ok et pourtant ça marche pas !

Bonjour,
Tu n’as pas l’onglet Sons wave qui est en mute ?

Ouvre une fenêtre pour travailler en ligne de commande et tape 'echo ’ (avec l’espace, mais sans les guillemets) puis Ctrl+G et valide
Si tu entends bien le bip, c’est que ton problème n’est pas matériel

bonjour,
Comment je fais pour ouvrir une fenetre en ligne de commande ?

Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de ligne de commande.

Ou quelque chose d’approchant, je n’ai pas utilisé XP depuis bien longtemps.

ok, merci. Je viens de le faire et j’entends rien du tout, pas le moindre bip !

Tu as de quoi faire un essai avec un casque ? (en emprunter un au besoin) ou des enceintes extérieures ?

Quand tu dis que tu n’entends pas les bips windows, avant, tu entendais les bips de ta carte son au démarrage ?

Il faudrait que tu décrives un plus précisément ton matériel.

Avec un casque ça marchait pas non plus. Finalement je suis allé chez un réparateur. C’ était un "whistler bootkit " (je sais pas si ça s’ecrit comme ça). ça m’a couté 90 € mais au moins c’est bon c’est réparé. En tout cas Avira c’est vraiment un antivirus de merde, il l’a laissé passé et l’a même pas détecté. Merci à tous pour vos réponses et pour avoir tenté de m’aider.