Plus du tout de son - je suis pas sourd un?

[B]Salutations a [U]toi

Je suis donc sous xppro pack 2.et ce matin j’ai installer le driver qui est recommander par hp hewlett packard (pavillon t 790 fr) c a d un driver pour asusteck. :bounce: l or de l’instal le soft me dit qu’il ne trouve pas la carte son asus.
elle est intégre a la carte mere qu"il elle est un asus PTGD1LA , modele qui d’ailleur n’est pas connus chez asus.
je me dit de toute facon je m’en fou d’avoir 7 sorties audio de toute façon je n(ai que deux enceintes. alors le driver de windows doit faire l’affaire, mais pas moyen de le trouver ce bidule :pt1cable:

C’est certe un peu confut tout cela, mais croyez bien que dans ma tete c’est pire. :sleep:

Merci.

Confu… oui… :oui:

Tu as du son, ou tu n’en a pas maintenant ? :smiley:

Salut, pas de son,je vien d’installer le cipset intel i915p.mais pas mieux, je ne sais pas qui ou aller chercher le driver pour l’audio. :paf:

T’as trouvé où l’indication concernant ta carte mère ? PTGD1LA ça n’existe pas … :confused:

Installe le logiciel everest et dit ce qu’il te donne comme infos sur ta carte mère …

Tu es sûr que ta carte son est intégrée ?

c’est justement everest qui ma donner cette reference, j’ai deja fait une recherche sur google et je n’ai trouver qu’une seul article concernant cette carte mere.

et oui, je suis sur que la carte son est integrée.

voici ma config:

p4 550 ht
1 go ram
400 go dd sata
2 graveurs dvd multi couche x16
1 carte tuner tv /fm asus 7134 wdm
ati radeon X 600 series 256mo
carte mere asus ptgd1la

cet un hp pavillon 790 fr.

Nb : j’ai enlever le systemequi se trouve instaler a l’origine,mais j’ai conservé la partition qui le contien,peut etre que je peu recupéré un driver dans ce dossier.

Essaie de supprimer le matériel (si déjà installé) et de détecter automatiquement en lui disant de chercher les drivers dans c:\windows\inf
N’oublie pas avant de faire afficher les fichiers et dossiers cachés car ce répertoire est masqué.
Ca peut paraitre bizarre, mais moi j’ai du matériel qui s’installe correctement avec cette méthode et pas autrement ou presque… :??:

Cela ne marche pas,meme sur le cd rom windows il ne trouve pas.

Description du périphérique Type
Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] PCI

voila ce que everest m’indique dans la section multimedia/audio/pci/pnp

j’ai mis a jour le chipset d’intel , mais rien non plus.

je voudrais tout simplement trouver le driver de base windows si possible.

Normalement, tu peux cliquer sur "revenir à la version précédente" dans les propriété du périphérique

mon “chipset audio” n’apparais pas dans la liste des produit installer et dans les propriete des péripherique. :pt1cable: les seules qui apparaisse, sont les codecs audio et audio hérité.

Salut a toi le non-sourd :paf:

Je pense avoir trouver un site qui pourrai t’aider : ICI

Je te laisse le choix du driver a installer, mais je pense que tu devrai trouver ton bonheur ^^

sur le site d’HP, le pavilion 790 Fr est un Athlon XP 1900

sinon, je pencherais pour une carte mère Asus P5GD1

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product…lPFinder:cc=fr&

voici le lien vers mon pc que je viens d’ailleur de formater , aprés réinstal de xp pro, je suis content , toujour pas de son :oui:

Lorsque je fait panneau de cofig/son et peripherique audio,toutes les options sont inacessibles, et m’indique aucun peiph audio :??:

le seule bruit du pc, c’est le bip de temps en temps du ptit hp du boitier.

J’ai maintenant installer le driver préconiser par HP, c’est le realtek high definition audio driver sp 26552, et la reponse du driver est la suivante,

CANN T FIND MATCH REALTCK HDAUDIO INF FILE
c’est po clair pour moi ce bazard. :non:

Re salut ^^

Tu as ete voir sur le lien que je t’ai donner ci-dessus ???
C’est le driver son prevu pour ton chipset, essaye-le, il y a de forte chance pour que cela fonctionne ^^

je ne pense pas car après une restauration, il n’a pas accès aux configs son
je pense que, soit le chip son est désactivé dans le bios, soit le chip son est mort => garantie

Salut, dans le bios , l’audio est activé, mais je ne sais vraiment pas quel liens de driver telecharger.

Ce n’est pas une restauration, mais une reinstall de XP, donc pas de Master, pas de pilotes Son :confused:

Quand a celui que tu doit telecharger sur le SoundDrivers, je te conseil tout d’abord celui la : ac97 driver ac97soundrealtek.exe (le 5eme dans la liste]

et si il ne marche pas, alors test celui-la : HP Pavilion 774y driver AC_97_Driver_for_Int…ler.zip (le 3eme).

@ @choum, je ne pense pas que le chipset soit grillé, car le chipset qui gere l’audio est le SouthBridge : Petit lien vers le Wiki ^^.
Autrement dit : SouthBridge Cramé --> plus de souris, plus de clavier, plus d’usb, etc…

Merci pour cette page de liens, mais je n’arrive pas a telecharger, ils me demandent de m’inscrire,ce que je fait et ainsi de suite sans jamais me proposer le telechargement, comme c’est du ricain, et ba bonjours.

en tout cas je suis rassurer quand au fait que mon chip son ne soit pas griller, un pc tout neuf merde, oupss.lol.

Attend, je vais te le telecharger et le mettre la ou tu pourra le dnl ^^

EDIT : Vas voir ICI
si celui-ci fonctionne.

merci