Plus du tout de place sur EEE PC

Voilà, j’ai un enorme problème !
J’ ai un EEE PC 900 avec XP, et il me reste 200 Mo sur mon disque principale !
Pour gagner de la place, je pense avoir tout essayer :

  • Xp Lite
  • TuneUp utility
  • Ccleaner
  • déplacer les fichiers temporaires sur mon deuxième disque
  • idem pour les temp d’ie7
  • pas de fichiers d’échange
  • pas de veille prolongée
  • j’ai installé tout mes programmes sur mon deuxième disque

  • par contre, je n’est pas encore compressé mon lecteur, j’ ai peur que cela ralentisse le PC !
    Voilà, que puis-je faire de plus…merci de ne pas me déblatérer des choses comme fallait pas l’acheter, windows c’est de la merde et tout le toutim…c’est lourd !
    Merci…

Je récapitule la config :

CPU 900 Mhz
ram 0,99 Go
disque dur princ : 3,72 Go (pas de partition)
Second disque : 7,50 Go
OS : Windows XP SP3

procures toi un clé usb, on en trouve maintenant avec de bonnes capacités, et ça ne prendra que peu de place.

C’est clair, une clé USB 4Go ne vaut plus grand chose aujourd’hui.

C’est vrai ! Mais, cela n’empêche pas que mon disque où se trouve l’OS sera plein !!! Je ne pourrais plus avoir les mises à jours windows, etc…et à la vitesse à laquelle mon espace libre diminue, je serais dans le poppo dans 1 mois ou deux !!:frowning: J’ai déplacé aussi mes documents sur mon deuxièmes disque ! Sur mon disque maître, se trouve seulement windows, donc une clef usb ne me sert pas à grand chose !!! Merci quand même !!

Et XP à lui tout seul te consomme 4 Go ??? (lorsque j’avais testé XP SP3 sur mon eeePC 701 4G, sans optimisation particulière, il me prenait 1.3 Go ! ). T’as bien virer les backups effectués par la mise à jour ?

oui, oui, dans c:/windows, les fichiers cachés unistall !
et d’après tuneUp

  • Windows occupe 79% : 2,70 Go
  • Programme files 11% : 411 Mo (programme installé par défaut windows live que je me sert)
  • Document & setting 9% : 312 Mo (la plusparts de ces fichiers sont commum avec user par defaut et all users)
    Heureusement que mes documents perso sont sur le second disque : 1,2 Go