Plus d'internet avec la 9box... - Gros besoin d'aide!

Bonjour à tous,
Le problème concerne une amie sur Paris qui est abonné chez 9 telecom et qui n’a plus d’accès à internet.
Je vous explique…
Abonnée depuis pas mal de temps chez 9 tel sans problème, cette amie à récemment eu une coupure de courant chez elle: résultat PC et 9 box coupé (jusque là normal). Relance du pc mais plus d’accès à internet. Etant plus que novice sur le sujet, elle entre en contact avec la hotline qui à su la débloquer à distance après 1 à 2 heures passée au téléphone et à effectuer de nombreux réglages (après une petite enquête, il l’aurai envoyé sur la configuration interne de la 9 box via l’explorateur et le 192.168.1.1… pour le reste elle n’a pas su me dire…): Problème résolu.

Quelque temps plus tard, rebelote, même cause, même effet, même résolution. Il lui renvoi une nouvelle 9 BOX au cas où.

Plus récemment elle à encore eu une coupure et rebelote et dix de der: plus rien. Rappel de la hotline, et en réponse, "on ne peu plus vous aider car le problème vient de chez vous. Quelquechose ne doit pas fonctionner correctement sur votre ordinateur"… Un peu léger tout de même la réponse…, non???

Résulat des courses elle m’appelle hier soir (et je ne connais pas l’interface 9 telecom), pour tenter de faire une réparation à distance.

Ma démarche:
-Demande de vérification des branchements (ok, en ethernet)
-Vérification des périphériques dans le gestionnaire de ceux-ci (un point d’interrogation sur les bus USB…“à priori pas de rapport”)
-Test avec IExplorer et Mozilla Firefox (idem)
-Explication des taches actives en barre des taches (3icones “Quicktime”, “Volume” et
“je ne sais plus le dernier, mais sur le coup c’était un prog connu sans rapport avec le réseau ni internet” (Surpris, pas d’antivirus???)
-Ouverture des favoris réseaux, un actif derrière un pare-feu (le port ethernet NVidia en IP: 192.168.1.2… Là ca va être un soucis car si c’est une adresse de ce type c’est que la 9 box fonctionne en mode routeur)
-Je lui fais couper son pare-feu windows… (pas de résultat)
-Redémarrage de windows (j’avais pas précisé, XP SP2), en mode sans échec avec prise en charge réseau (pas mieux)
-Tentative de connexion au 192.168.1.1, identifiant et mdp par défaut, ok. Et ensuite je sèche car à priori elle se souvient bien être passé par là avec la hotline, mais étant à distance et sans connaitre l’interface, et ben, je sèche… (elle m’a juste dit qu’il y avait une config standard et expert, mais nous avons abandonné à ce moment là.

Alors qu’en pense des experts commes vous???

M’est avis que les coupures ont réinitialisé la 9 box… mais cela voudrai dire, que si on venais à débrancher celle-ci???..!!, Non, pas possible!

Alors, oui, je sèche.

Helppppppppppppp!!! :??: :??: :??:

Bonjour,

je possede une 9box, et avant hier plus d’internet, le service de TV par adsl et VOIP marchait, mais plus l’internet. C’est revenu au bout de quelques heures. Donc ca peut etre ca dans votre cas.

Dans l’interface de gestion, en mode expert :
menu informations, etat session PPP :
elle devrait avoir quelque chose comme ca :

PPPoE Log Message
->Receive PADO packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_16).
->Receive PADO packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_16).
->Receive PADO packet from PPPoE server. Check AC name OK (code_15).
->Receive PADS packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_19).

Enfin cela depend du modele de 9box dont elle dospose. Un autocollant au dessous de la 9box precise si c’est une trio 3c, 3d.

Avant hier quand le net marchait pas il me semble qu’il y avait une ligne de plus dans le log.

Faites lui remettre la config d’origine : Parametres modem > configuration par defaut.
Ne plus toucher la box pendant la ré initialisation et le redémarrage. Retourner voir le log.

Sinon neuf peut envoyer des techniciens sur place normalement. Gratuitement s’il s’avere que le probleme vient de chez eux, mais 75€ si probleme de l’utilisateur… (details sur le site du 9)

Demander lui aussi d’effectuer un diagnostique > test

chez moi par exemple, pour connection ethernet, service TV et telephone activé, tout fonctionnant:
ADSL :
ADSL Synchronisé

LAN :
TV Actif
Ethernet Actif
USB Non actif
Wifi Non actif

WAN :
PPPoE Actif
DNS Succès
Passerelle par défaut Echec

VoIP :
SLIC Succès
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté

Et une petite réinitalisation avec son disque d’installation peut etre!!! :confused: