Plus d'internet aprés un formatage

Bonjour !

J’ai fais un formatage de mon pc DELL D600 mais maintenant je n’ai plus d’internet,je suis aller dans ‘peripherique’,j’ai reusis a remettre le son grâce a un CD,mais dans la categorie ‘Autres peripheriques’ il y a ‘controlleur reseau’,‘controleur ethernet’,‘controleur video (compatible VGA)’,‘modem PCI’,et enfin '02Micro SmartCardbus_Reader avec des ?! en jaune. Je ne sais pas quoi faire,je suis obligé d’emprinter un ordinateur pour vous ecrire,donc si vous pourriez m’aider sa serai trés gentil.

quel est ce Cd dont tu parles ?
S’il s’agit du CD des drivers (ou “pilotes”), tout ce dont tu as besoin devrait se trouver dessus.

Sélectionne ton périphérique avec un point d’exclamation jaune, et cliques sur “mettre à jour” (ou un truc dans le genre), indique au pc que tu as ce dont il a besoin sur le CD et il devrait aller chercher ça tout seul.
Si ca ne fonctionne pas (et que c’est bien le bon cd), il faudra peut être fouiner dans les répertoires pour trouver le fichier nécessaire à chaque composant (marqué avec un ! jaune).

note que peut être que le CD possède un menu de démarrage d’ou tu pourras installer les drivers (sans aller dans le gestionnaire de périphériques).

Si le CD n’est pas celui des drivers, il te faudra trouver une autre solution (aller sur le site de Dell ou sur www.touslesdrivers.com… par exemple)

Edit : c’est parce que ton controleur ethernet (& réseau, …) n’est pas installé que tu ne peux pas surfer
Edité le 04/11/2009 à 19:53

=))))))) Merci pour ta reponse,le CD que je parlais est un CD gravé de mon pilote son.:bounce:
eu…aussi quand je suis sur le site touslesdrivers je dois cliquer ou ? dans quel categorie ?
Edité le 05/11/2009 à 19:45

si tu n’as pas encore essayé, teste d’abord le site de dell parce que sur “touslesdrivers”, faut que tu identifies chacun de tes composant (via le gestionnaire de périphérique par exemple) et trouver le pilote adéquat sur le site… (pas forcément très simple pour un novice et pas sur de trouver ce dont tu as besoin… contrairement à ce que le nom du site pourrait te faire croire).
Edité le 05/11/2009 à 19:50

voila je suis aller sur le site de DELL apres je suis aller dans ‘secteur public’ en haut, apres dans la categorie ‘pilotes et telechargement’ a droite je suis rentrer dans ‘page d’acceuil pilotes’,j’ai choisi ‘LATITUDE D600’ (mon pc) et apres il y a ecrit : application
audio
bios
CD/DVD
chipset
communication
controleur de disque
correctifs et reparation
diagnostics
firmware du systeme
gestion du systeme
reseau
souris et claviers
utilitaires systeme
video(c’etais le dernier ^^:lol:)

mais je ne sais pas ou je dois aller,quand je suis rentrer dans ‘reseau’ il y avais plusieur pilote qu’on pouvais telecharger,mais je ne sais pas lequel prendre,et aussi je ne sais pas les installer.desole je suis trop nul :sweet:
silteplait aide moi .
Edité le 05/11/2009 à 20:37

je ne sais pas aussi les pilote qu’il y a dans les categorie
exemple : le pilote qui s’apelle ‘modem PCI’ je ne sais pas dans quel categorie aller pour le mettre

je suis allé voir dans le rubrique réseau.

Il faut que tu identifies d’abord à quel composant de ton pc le driver s’applique (c’est indiqué “s"applique à”).

Il y a par exemple plusieurs fichiers pour le “570x gigabit ethernet controler”, ce sont tout simplement les différentes versions.
Tu ne dois prendre que les plus récents (cf. la date ou le n° de version).
1 seul pilote par composant !

Il est normal qu’il y ait plusieurs composants car, dans ton cas, la partie réseau va aussi bien concerner le port ethernet (quand tu te branches à internet par un cable) que la partie Wifi. Les 2 font partie de la catégorie réseaux.

Idéalement, pour chaque composant que tu vas trouver sur cette page de pilote (je ne parle pas que de la rubrique réseau là), tu récupères la dernière version des pilotes puis tu mets à jour l’ensemble de ton pc (quitte à réinstaller les drivers audio qui seront peut être plus à jour que ceux que tu avais sur ton CD).
J’avoue que c’est un peu laborieux, ils pourraient faire un package de tous les derniers drivers…

Note que le “modem PCI”, c’est le modem 56K qui est intégré à ton pc (tu dois avoir une prise RJ11 quelque part sur ton pc, c’est ça) (la prise RJ11 c’est pareil que la RJ45 mais en un peu plus petit).
Tu n’as peut être pas l’utilité de ce modem (si tu te connectes en ADSL ou sur un hotspot Wifi par ex.), libre à toi de le mettre à jour (dans le doute, je conseil de tout mettre à jour, comme ça ton pc est “propre”)
Edité le 06/11/2009 à 10:56

wahouuuuuuuuuuuuuu d’accord !!! =) :bounce::bounce::bounce::bounce: lol encore un truc,je ne sais pas installer les pilote que je vais telecharger. ^^
Edité le 06/11/2009 à 18:10

aaaaah bin voila jvien de mettre le pilote ‘carte reseau’ donc c’est une boradcom 570x Gigabit integralled controler’ mais il y a encore le ‘controleur reseau’ 'controleur video(compatible VGA),‘modem PCI’,‘02smartcard…’, machin truc avec un !? en jaune,et pourquoi quand je deplace une fenetre c’est pas fluide ? je pense que c’est parsque je n’ai pas le pilote de ma carte graphique

tu devrais trouver sur le site de dell chaque pilote/driver pour chacun de tes composant.

Pour la carte graphique, c’est le pilote VGA.
Tu vas donc dans la rubrique “video” et tu récupères le fichier ATI pilote.
(logique)

pour les !?, d’une facon générale, c’est parce qu’il n’a pas les drivers du composant correspondant.
Même manip que pour la carte réseau, il faut trouver le bon fichier sur le site de dell.

il me reste plus cas trouver ‘controleur de reseau’ et ‘O2smart card’ machin truc (<= il m’enerve lui ^^)
je ne voi pas les pilote ou c’est ecri 's’aplique a : “controleur reseau”,et “02smart card…”. ^^
Edité le 06/11/2009 à 23:20

aller peper il m’en reste plus que deux ^^ et apres c’est fini :ane:

Pour ton controleur, je dirais que c’est le fameux 570x gigabit integrated controler de la rubrique réseau parce que c’est un composant réseau et qu’il y a le mot controleur dedans.
Et tu auras certainement remarqué que pour ton composant “02 smart card”, tu as un pilote “smart card controller” dans la partie chipset.

Bref, rien de bien insurmontable à trouver semble-t-il…

aah c’est bon :bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce: merciiiiiiiiiiiii =))))))