Plus d'interface

Salut, voila j’ai un gros problème, quand j’allume mon ordi portable j’ai plus rien qui s’affiche sur mon bureau ni menu démarrer ni icône ni fond d’écran ni volet Windows, etc. en gros j’ai juste un fond noir.
J’ai juste une fenêtre d’explorateur qui s’ouvre seul. Je pense qu’il s’agit d’un virus ou d’une sorte d’erreur fatale, quoi qu’il en soit je ne suis pas en France et donc je n’ai pas mes Cd d’installation avec lesquels j’aurais pu réinitialiser au moins le système d’exploitation (vista). J’ai encore avast, mon wifi et tout qui marche il manque juste toute l’interface en fait !
Si quelqu’un connait un moyen pour que je puisse réutiliser mon ordi sans avoir besoin de tout réinitialiser je lui en serais très reconnaissant car j’ai besoin de m’en servir et je suis à 1500 km de chez moi environ je crois et je ne rentre pas avant un bout de temps
Mon pc : Asus G2 pc, Sous vista
Edité le 06/06/2008 à 18:49

erf personne ne sait? :frowning:

As-tu essayé de le démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage pour pouvoir le sélectionner) et de faire une restauration à un point antérieur ?

eee oui oui rien n’y fait, faut que je restore le système sans tout effacer et sans le CD … comment faire ça je sais pas :confused:

Erf… sans le CD, je ne vois pas tellement que faire. Je redirige ton sujet sur la zone windows du forum où tu auras peut-être plus de conseils :neutre:

ok merci
Mais y’a pas une base qui permet de réinitialiser le système Vista sans tout supprimer, qui ce trouverai dans les programmes installés ?

Essaye Win+R => et tapes “explorer.exe