Plus d'image...au secours !

Hello,

J’ai branché mon pc de salon avec une vieille 5200 sur ma tv via le cable jaune.
je lance tvtools et la… rien. (je suis sous XP)
je me dis que je ne suis pas calé sur la bonne chaine. je regle et la, rien non plus…
Le pb, c’est que maintenant le signal n’est pas revenu sur mon pc… et j’ai beau le relancer, a l’entrée de windows l’écran se mets en mode “sleeping” sans aucun moyen d’en sortir…
Bref, plus d’image.

Comment fait on pour la recuperer (sans avoir a tt demonter pour virer la pile et refaire le bios…) ?
(je precise qu’il y a à peine 1 mois, tout marchait nickel depuis 2 ans…)

Merci de votre aide !

ok, tout le monde est en vacances et je suppose que je suis sensé me démerder tout seul…
merci.

Heu… je ne sais toujours pas où a bien pu passer mon image !! dans une autre dimension ? c’est tres penible mon pc de salon est inutilisable…

L’écran du bios s’affiche ou non?
Si oui, juste après, clique sur F8, et démarre en mode sans échec pour voir si tu as le même problème

merci de t’interesser sepas, en fait j’ai carrement demonté, enlevé la pile, remis le bios a zero et reconfig.
et bien ça marche pas…

en fait il charge normal jusqu’au moment du logo windows. Des qu’il y entre : “entering sleeping mode” et plus rien.
où donc est parti ce signal ? et comment le recupérer ??

Bonsoir,

Oui, ça ne m’étonne pas que ça fonctionne pas après reset du bios.
Pourrais tu essayer en mode sans échec. Après le bios tu appuies sur F8 et tu choisies le mode sans échecs.

oui, j essaierai, j’ai pas pensé au mode sans echec…
je te tiendrai au jus

merci !

ok, j’ai pu lancer en mode sans echec, je suis bien sous windows… mais que fait on ensuite ? dans parametres, j’ai acces a l’icone affichage, mais ça ne regle rien, j’ai bien une application Nvidia, mais dans ce mode c’est inactif (tu clic, y a rien qui se passe…).

Alors maintenant…?

je ne peux meme pas lancer TvTools (en shareware en plus…)

Bon, c’est gagné… j’ai desinstall les drivers Nvidia, et tout rentre dans l’ordre. J’ai plus qu’a reinstall les drivers. En tt cas ca m’etait deja arrivé 2 ou 3 X, mais tellement peu que je ne me souviens pas de la methode… mais c’etait pas celle de desinstall les drivers …

MERCI a toi sepas de t’etre penché sur mon cas !

Gloire à toi…

Content que ça se soit arrangé.
Peut-être un bug des drivers…
Perso, étant donné que l’image était redirigé vers un écran externe, j’aurais essayé de remettre l’écran pc par défaut dans les paramètres d’affichage.
Edité le 19/08/2009 à 21:10