Plus d'icone ni de barre des taches

Bonjour,

Mon portable sous Windows XP SP2 n’affiche plus rien sur le bureau au démarrage: je n’ai que le fond d’écran. (pas de barre de tache non plus…)
Je peux faire CTLR ALT SUPP et lancer une application via la commande exécuter: Internet, WORD… fonctionne comme cela.

J’ai lancé MSCONFIG et désactivé tous les programme du démarrage= tjs le même problème.

J’ai essayé un CHKDSK via le CD de XP = tjs le même problème.

J’ai essayé une réparation de Windows XP via le cd = tjs le même problème.

J’ai essayé en mode sans échec = tjs le même problème. Pas d’icone sur le bureau

Pouvez vous m’aider ?

Merci

Ne l’as-tu simplement cachée avec ta souris ?
Essaie de mettre ta souris en bas de l’écran. Dès que le curseur se change en flèche verticale, appuie sur le bouton gauche et tire la flèche vers le haut.
Sinon, je n’ai pas de soluce.

J’ai redémarré mon PC et c’est tjs pareil…

Snif snif

Je vais devoir formater et TOUT réinstaller…

Si vous avez une autre idée je suis preneur…

Bonjour,

Comment je créé un nouveau compte à partir de la commande exécuter ?

Merci

Je suppose que tu as essayé de le logguer en temps qu’administrateur au lieu de ton compte ?
Sinon pour créer un nouveau compte, je pense que tu ne sais le faire qu’à partir du panneau de config. Mais je ne vois pas en quoi cela va t’avancer.

Es-tu sûr qu’en cliquant à droite sur le bureau, la fonction “Réorganiser les icônes”/ “afficher les icônes sur le bureau” est bien coché ?

as tu rédémarrer en mode sans echec ?

je déconseil la cration des compte, enfin perso je n’en fais pas, j’aime bien etre ROOT

Tu peux être administrateur sans utiliser le compte "Administrateur".

Sous Windows, comme sous Unix et sous Linux, il est très fortement déconseillé d’être “root” ; tout comme je déconseille aux utilisateurs qui ne maitrise pas l’informatique de travailler avec des comptes ayant les droits administrateurs.

Pour créer un compte en ligne de commande c’est :
NET USER /ADD <nom>

J’ai créé un nouveau compte avec la commande
control userpasswords2

Mais cela n’a pas résolu mon problème…

SNIF SNIF

Je n’ai tjs que le fond d’écran. Pas de souris, pas de barre des taches, pas d’icônes…

J’ai aussi essayé ce logiciel qui fait parfois des miracles: Taskbar Repair Tool Plus!
Mais la pas de miracle !