Bonjours à tous.
Depuis 2 jours, lorsque j’insère une clé USB dans une prise USB du PC je n’ai plus l’ouverture de l’explorateur qui me montre le contenu de la clé.
Je suis obligé d’ouvrir le poste de travail et de cliquer sur disque amovible pour voir les fichiers de la clé.
Je n’ai pas ce problème lorsque j’insère un disque dur externe.
J’ai reformaté la clé mais toujours le même problème.
Vas dans l’explorateur, clic droit sur ta clef USB>Propriétés>Exécution automatique : [o] Séléctionner une action à exécuter : “Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers”
Tout cela a été fait mais ça ne change rien.
Je peux mettre nimporte quelle action à exécuter c’est toujours pareil, rien ne se passe et il faut que je passe par le poste de travail et cliquer sur disque amovible pour voir ce qu’il y a sur la clé.
L’utilitaire Tweak UI te permettra d’activer ou desactiver l’autorun (CD ou USB) ainsi que plein d’autres trucs facilement, sans avoir à toucher au registre, essayes avec
edit : Sinon edite la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom, valeur autorun à 1
(Démarrer>Executer> Tu tapes “regedit” et tu valides)
Edité le 23/08/2007 à 12:25
J’ai essayé de solutionner le problème avec Tweak UI mais aucun changement.
Rm: “activer l’exécution automatique sur les lecteurs amovibles” est bien coché dans Tweak UI
Pas d’autres pistes ??
Je vous rappelle que je n’ai pas ce problème avec un DD externe USB même si je le branche sur la même fiche que les clés USB.