Plus d'encadré pour les mises à jour de logiciels sur l'accueil

ce n’est pas vraiment une question, c’est plus un constat: l’encadré qui existait sur l’ancienne interface du site permettait de s’informer d’un seul coups d’œil des mises à jour disponibles pour nos softs favoris. Cet encadré à disparu au profit de toute une colonne droite que je trouve personnellement peu intéressante: la pub (la on y peut rien, faut bien que l’équipe mange aussi ^^, d’ailleurs certaines pub sont impossibles à quitter); les guides d’achat permanent (c’est bien, mais ça fait un peu redondant avec l’onglet “Dossiers” à sa gauche, dans lequel se trouve également ces guides d’achat); le shopping High-Tech (un lien direct vers le comparateur de prix m’aurait semblé plus percutant qu’un onglet dont on dirait encore une resucée du guide d’achat); problème technique rien à redire ^^ (la preuve); fond d’écran… mouais si on veut… je passe plutôt par Hebus.com (désolé ^^); high-tech en vidéo, je ne trouve pas ça très utile, vous en faites déjà une news et ça ne sort qu’une fois par semaine (je crois), donc cette onglet et vite dépassé en fraicheur ^^; l’actu console, ben ça je vois pas trop ce que ça vient faire ici, je crois qu’à l’origine clubic est un site dédié à l’informatique, et, à mon avis, les consoles sont un autre monde qu’il faudrait laisser à jeuxvideo.fr, un liens avec celui du comparateur de prix en tant que “services” aurait été plus judicieux; recherches populaires, le truc qui fait juste décoration.
Ces remarques sont juste là pour signaler quand même la déception d’un lecteur régulier de clubic quand aux choix fait sur la nouvelle interface. Je remarque que clubic suit le mouvement des sites de medias en général, une interface qui devient lourde par trop de contenants mais qui ne va plus vraiment à l’essentiel: l’information, et pire encore oublie les mises à jour de logiciel utilisé quotidiennement par bon nombre de lecteurs.
Message edité le 21/12/2007 à 10:20

Je ne peux que plussoyer!
La nouvelle interface, même si elle est jolie, est beaucoup trop chargée par rapport a l’ancienne. On peine un peu a trouver les infos que l’on recherche parmi le florilège de rubrique.
Guide d’achat, Dossiers, guide pratique, dossier, shopping, A télécharger aujourd’hui, A télécharger en JV, fond d’écran, Hi-tech en vidéo, actu console, recherche populaire, problème technique plus évidemment les news…Ouf! lol
Le problème (a mon avis) est non seulement leurs nombres, mais aussi leurs tailles. Le bloc “télécharger/télécharger JV” est énorme, bien plus qu’avant mais il y a bien moins de choses dedans. Les recherches populaires, même si c’est a la mode en ce moment, est-ce vraiment utile?
Beaucoup de ces rubriques ont parfaitement leur place dans les onglets en haut du site (qui du coup ne servent quasiment plus! lol )
Je ne parle pas des pubs car elles sont nécessaires, même si les grosses pubs en flash qui cache le texte sont horripilantes!

Bref, j’ai pensé, au début que c’etait parce que j’en avais pas l’habitude, mais en fait, non :frowning:

Bien d’accord avec vous, mais l’équipe semble bosser sur le sujet :

www.clubic.com…