Bonjour
Je viens de mettre deux mémoires 512 Mo PC2700 sur une carte mère MS-6786 et quand j’allume le PC, l’écran ne s’allume pas, alors que le disque dur tourne bien.
J’ai remis l’ancienne mémoire dans le 1er slot : idem. Quand je remet celle-ci dans le 2éme slot, le pc démarre normalement, commence à lance XP, mais se déconnecte de l’écran après quelques secondes !
Que dois-je faire ?
Help
Merci de votre aide
Tes slots ne sont-ils pas remplis de poussière des fois ?
Et avec une seule de tes nouvelles barrettes, cela fonctionne aussi ?
Ton ancienne barrette, c’est une simple ou double face ? Et tes nouvelles ? Tu connais la densité de chaque barrette ? Il se peut que tu sois limité par exemple à 4*64Mo sur une face, et que tu ais des barrettes avec des densités supérieures.
Tout ceci est écrit dans le manuel de la carte-mère.
Merci de ta réponse.
1/ J’ai bien dépoussiéré : toujours pareil
2/ Même avec une seule barrette, quelque soit le slot : pareil
3/ L’ancienne et les nouvelles barrettes sont des doubles faces
4/ Qu’est ce que la densité des barrettes ?
5/ L’ancienne barrette est une 512 Mb DDR333 avec le sigle M dessus. Les nouvelles sont aussi 512 MB DDR333 Samsung. Sur le support de CM trouvé sur Internet, j’ai vu qu’elle supportait 2 X 1 Go. Mais quand j’ai passé Everest avant d’acheter, le rapport disait qu’elle ne supportait que 512 Mb par slot jusqu’à 3200 (avec 1 Go maxi : 2 x 512). Alors j’ai voulu « assurer » avec 2 mêmes barrettes 512 Mo de même marque.