Forum Clubic

Plus de veille prolongée

Bonsoir a tous !

Bah moi mon problème c’est quand je mets la veille prolongée l’écran s’éteind mais la tour reste active tous les ventilos restent en marche comme si c’est juste l’écran qui prenait en conte la mise en veille .
Quelqu’un aurait pas une idée ou la solution au pb merci beaucoup ! :wink:

peut être que ton bios n’est pas bien configurer pour cette mise en veille.

et puis franchement elle est a éviter souvent le pc ne redémarre pas :icon_biggrin:

Et etrangement (tres) souvent ça marche tres bien :sarcastic: (je l’utilise quotidiennement depuis au moins 6 ans et je n’ai jamais eu de problemes avec, avec XP puis Vista)

jeje934 => quel OS tu utilises ? Vista ou XP

Avant ça marchait ou bien elle n’a jamais fonctionné cette veille prolongée?
As-tu evidement vérifié qu’elle est bien activée ?
Edité le 10/01/2008 à 00:08

Bah je fopnctione sous xp elle marché tjr très bien juste je crois que j’ai eu une coupure de courant et il était allumé (le bordel pour qui redémare ^^) et je pense que c’est a partir de ce moment la.

Bah dans gestion de l’alimentation la mise en veile prolongée est coché
Merci

verifie en invite de commande.PArfois il se desactive sans raison apparente mais reste coché dans les options.
executer => cmd.Exe

Là tape:

powercfg -H ON

Si c’etait une bete desactivation alors ça remarchera.

Sinon il faudra essayer de trouver la cause réelle :wink:

J’ai écrit powercfg -H ON sans la cms.exe pui je fait entré mais quand je me met en veille prolongé sa ne change rien a avant.

Un truc que j’ai remarqué sur ma CM (NF680I SLI) il y un espèce de conteur avec des chiffres et des lettres qui s’affiche dessus et sa passe de FF (normale) a F1 .

Merci pour ton aide.:slight_smile:

:pt1cable:

sans la cms???

sans ouvrir l’invite de commande dos cmd.exe ou as tu taper powercfg -H ON ?

NN j’ai exécuter cmd.exe puis j’ai taper powercfg -H ON aprè c:/document and sitting/ admin. pui sj’ai fait entré

ok :super: donc le problème ne vient pas de là

et le bios aprés ta panne de courant il ne sait pas remis en defaut ?

Sisi voila mon Proco est passé de 23 a 21.86 é j’ai tjr pas réussi a réovercloker ( c’esp pas moi qui les fait) et il ne trouvé plus le disque dur ^^ c’était la galère totale.

dans les options de veille il a du passer en mode S1 S3… a voir

Et je pourrait voir sa comment stp ??

dans le bios :nexath

A ok mais dans qu’elle partie du bios stp et alr je devrais y activer quoi dans la bios juste une option quoi .??

:neutre: je ne connais pas touts les bios par coeur

ça doit être écrit Power menu, APM… cherche ce qui parle de mise en veille S1 S3…

Et je dois mettre en S1 Ou S3 ou sa na rien a voir sa ??

il y a pas S1 et S3 ? ou auto ?

Dans mon bios sa dit : acpi function enabled acpi suspens type s1 and s3 soft off disabled et pwron after pwr fail off

voila merci
+

chez moi j’ai S1&S3 enable
acpi function enabled

moi aussi