Plus de veille hybride -

Depuis qques jours, la veille hybride ne fonctionne plus chez moi. L’écran s’eteint, plus le pc mouline comme pour copier les donnée sur le disque dur (normal)… sauf qu’au lieu de se mettre en veille prolongée (la diode d’alimentation clignoterait sur mon asus A6VC) , le ventilo continue à tourner… il suffit que je presse une touche pour retrouver mon pc immédiatement comme si seul l’écran se mettait en veille.

j’ai fais le tour des options d’alimentation avancée, et rien a faire : veille hybride activée, ça ne marche pas. Si je la désactiver, ça marche bien mais ça me fait du save to disk et pas save to ram, du coup c’est bcp plus long au demarrage (passage par le bios & co)

Hello,
essaye de repasser en mode normal comme profil d’alimentation.
Moi j’étais passé sur Performances élevées, et avec les mêmes options d’alimentation que le mode normal, la veille hybride ne marchait plus.Je suis repassé en mode normal et là, ça remarchait.

J’espère que ça remarchera pour toi ou pour tout les autres qui comme moi sont arrivés sur cette page via google, même 2 ans après le post :wink:

La veille hybride c’est un melange de Veille et d’hibernation (l’hibernaiton prenant le relais si coupure de courant).

Mais la partie “mise en veille” dépend aussi et surtout du hardware. Regardes dans ton bios des fois que les reglages ne forcent pas la veille S1 au lieu de la veille S3 (Suspend to RAM), ce qui expliquerai le comportement que tu decris.

Sinon il faut voir dans le gestionnaire de péripherique s’il n’y a pas un clavier/souris ou une carte reseau qui empeche la mise en veille. Mais je penche quand meme très nettement en faveur du reglage dans le bios :wink:

ou peut etre que tu a effacé par inadvertance le fichier de veille prolongée, qui du coup desactive la veille prolongée et hybride

Ca ne peut pas etre ça :slight_smile:

La veille hybride et la veille prolongée (hibernation) ne peuvent pas etre actives (au niveau de windows) en meme temps. Ca peut paraitre paradoxale mais c’est comme ça.
Supprimer le fichier d’hibernation desactive l’hibernation, donc reactive la veille hybride.

Et de toute façon il dit bien que s’il désactive la veille hybride il a une veille prolongée (save to disk selon ses termes)
Edité le 20/05/2009 à 08:47

pour que la veille hybride fonctionne il faut que le fichier d’hibernation soit présent (pour le cas de la coupure de courant)

sinon oui, s’il est absent/effacé, la veille prolongée ne fonctionne pas, et faut retaper une commande (idée tres con de microsoft ca) pour reactiver le bazard

je me suis mal exprimé ^^’

Et de toute façon il dit bien que s’il désactive la veille hybride il a une veille prolongée (save to disk selon ses termes)
ah ok
bon ben c’est que ya un prgm resident qui empeche la veille hybride peut etre

j’avais mon prog de mise a jours gygabite qui me relancait la machine au bout de 2-3 min (veille hybride) car reglé en verif journaliere, alors qu’en hebdo ou mensuelle (l’autre option) ca fonctionne sans problemes… allez savoir

et pi bon, il a peut etre trouvé, apres 2 ans…

:mdr

merdum, je me suis fais avoir :lol: j’avais pas vu la date du message initial :stuck_out_tongue: