Plus de usb interne sur ma carte mere p5k ?

http://images2.imagehotel.net/tsif8ljgxs.jpg
regarde ma carte mere et tu comprendras:)

a ouais :paf: bah ta plus de place :neutre:

Pöntage :ane:

Pour cramer les ports USB? :confused:

S’il branche 2 trucs qui requièrent 500mA sur un ports USB, il va tirer 1A, un port USB étant conçu pour supporter 500mA seulement, je te laisse imaginer ce qui peut se passer :sarcastic:

De plus, va ponter un bus de données en mettant deux périphs au lieu d’un dessus :sarcastic:

Tu ne te sert pas forcement du lecteur et du firewire a la fois et en pontant tu met un fusible :ane:

:heink: Quel rapport entre l’usb et le Firewire? :heink:

chui parti dans mon truc jveu dire qui tire pas sur son USB externe et sur le lecteur en meme temps

Lol jme suis tromper jvoulai pas dire firewire :paf:

Sinon le pontage est-il realisable ? ansi que l’ajout d’un fusible ? Bien entendu il ne pourrat se servir que d’un seul a la fois

Sinon y’a t’il une autre solution pcque je n’en vois pas :o(

Sur le bus de données du port usb, j’en doute fortement, le fait de couper puis souder des conducteurs risque de poser des soucis (ajout d’une résistance sur la “ligne” etc … ) Sur l’alim usb éventuellement, quand à l’ajout de fusible, ça fait quand même gros bourrin comme bricolage :ane: Et quand bien même on ajouterais un fusible 500mA, le temps qu’il fonde (car ce n’est pas instantané) l’électronique du contrôleur pourrait prendre un coup lors d’une surintensité :confused: Donc à éviter absolument :jap:

Donc lol a chaque fois qutu veut te servir de ton lecteur t’as qu’a debranncher l’usb et mettre ton lecteur :MDR

bonjour :slight_smile:
merci de toutes cette attention … mais il me faut une solution raisonnable :wink: je reste sur ma premiere idée . je reve de transformer le port IDE en un port USB INTERNE . il le font bien de IDE a SATA alors pouquoi pas ?? ^ ^)
Edité le 18/08/2007 à 10:02

Impossible, l’USB n’a pas le même fonctionnement interne. :neutre:

De plus les deux bus n’ont pas du tout la même utilisation, je ne vois pas dut tout comment il serait possible de convertir un Ide en USB, sachant que l’IDE se destine au stockage alors que l’usb est un port généraliste :neutre:

+1 pour juju

j ai beau regardé en long en large tous les port PCI ils font de tous sauf USB interne :@ . A ne pas confondre avec USB clasique

http://images2.imagehotel.net/lb9tklfzw9.jpg

bon ba voila :frowning: je me suis pris autrement . j ai viré les connections USB a l arriere du boitier :o( pour liberer la prise USB interne de ma carte mere ( voir photo entre la prise rouge et la prise bleu ) pour mettre mon lecteur de carte :-(: . y a t il une erreure ou pas sur se branchement ? :sweet: merci

HELP HELP HELP … JE VIENS DE BRANCHER UN ENSEMBLE D ENCEINTES LOGITECH LE X 530 . RIEN PAS UN BRUIT QUI SORT!!! :@ .TOUT EST OK SUR LE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE !!!
Edité le 20/08/2007 à 23:33