Plus de touches de raccourcies

Bonsoir,

J’espère ne pas trop me tromper en mettant mon sujet dans Vista : je n’ai pas trouvé où pour les claviers :jap:

Voilà, depuis plusieurs mois maintenant, les touches de raccourcies ne fonctionnent plus (ctrl+A, ctrl+c,…). Par contre, la touche Windows fonctionne.

La recherche sur différents sites ne m’a pas apporté de solution. Je ne sais plus comment c’est arrivé. Je crois me souvenir que j’ai maintenu une touche appuyée longtemps (j’étais dans l’expectative probablement du texte que j’écrivais) et puis je n’ai plus eu les touches de raccourcis.

J’ai essayé de voir avec les options d’ergonomie >> clavier, etc. mais sans résultat. Peut-être ai-je malencontreusement modifié, lors du pb, une option que je ne sais pas identifier dans les options du clavier : dès fois on fait des trucs (surtout les bêtises) sans s’en rendre compte et pour les rectifier il faut y passer des heures !

Pour achever, l’ordi est un HP Pavillon.

Merci pour vos suggestions.
Edité le 24/11/2008 à 19:25

Re,

En plus les touches de raccourcis sont vraiment intéressante comme en témoigne l’article de clubic :

www.clubic.com…

Peut être puis-je utiliser un logiciel pour créer les touches de raccourcis comme il est conseillé dans l’article?

Encore re,

sur un site j’ai vu qu’il était possible d’associer une programme avec une touche de raccourcis :

démarrer/tous les programes/et le programme que vous souaitez sur lequel vous faîtes un clic-droit. Dans le menu apparaissant, il y a un emplacement pour les touches de raccourcis sur lequel est inscrit “aucun”. Théoriquement, il suffit de remplacer “Aucun” par les touches que l’on veut associer pour ouvrir le programme. Et bien pas pour moi : je n’arrive même pas à effacer “Aucun”.

Je sais pas si ça peux aider quelqu’un à comprendre pourquoi je n’ai plus de touches de raccourcis…

Bonjour,

Je précise également que les touches de raccourcis ne fonctionnent ni avec open office ni avec internet (firefox majoritairement).

Avez-vous des idées?

Re bonjour,

Voici un lien vers une discussion du forum sur le même pb :nexath :

www.clubic.com…

J’espère que ça pourra aider des personnes.

Pour ma part, j’ai pu me rendre compte que les autres touches de raccourcis fonctionnaient (Alt+F, par exemple). En fait, c’est la touche “ctrl” (à gauche de la barre d’espace) qui ne fonctionne plus.

Du coup ma question est : puis-je ouvrir le clavier sans risquer de faire des dégâts (et en espérant pouvoir réparer la dite touche - la garantie a expirée) ou comment puis-je rendre une autre touche active pour remplacer celle endommagée ?

Merci pour vos futures réponses.

Bonsoir,

J’ai la solution !

J’ai changé de clavier ! :wink: