Plus de tonalité ?! [résolu] - Modem Thomson ST330

Bonjour,

Voilà, j’écris pour ma mère qui a un problème de connexion Internet. Je n’ai pas réussi à la dépanner par téléphone, peut-être saurez-vous me dire ce que j’ai oublié de lui dire lol !

En fait, samedi matin, elle a voulu se connecter comme d’habitude à Internet (ADSLAutoconnect), seulement plus rien ne fonctionnait. J’ai vu avec elle les réglages d’ADSL Autoconnect, d’Options Internet, mais rien. Puis, elle m’a dit que la led ADSL du modem clignotait. Ce qui signifie qu’elle a comme un décrochage d’ADSL…le fixe marche, elle peut appeler…

A votre avis, c’est Wanadoo ou c’est le modem ?

Merci pour vos réponses !

Personne pour m’aider, silvouplééé!!!

salut,
y clignote comment?
c’est rouge?
sinon tu peux avoir plus d’onformations avec le logiciel de diagnostic dans le pdf suivant à la page 46:
http://www.speedtouch.com/pdf/Manuals/330/…blic%20(fr).pdf

sinon tu peux demander à france telecom de verifier la ligne

Teste déjà la ligne qui arrive sur le modem …en y branchant simplement le téléphone et vois ( arf… écoute) si tu as de la tonalité déjà ! :wink:

Si ça fonctionne, alors voir du coté du modem …

Coucou et merci pour vos interventions.

Pour la led qui clignote, ma mère ne m’a pas indiqué la couleur, donc vraisemblablement, elle est verte.

Pour de ce qui est de la ligne téléphonique, ça marche très bien du côté du fixe.

Bon, ça remarche…ma mère a fini par téléphoner à FT et à Wana, mais sans succès…mais par contre des sous dépensés hem…enfin bref, ça doit être Wanadoo qui a coupé l’ADSL pendant le weekend (c’est dégueu)…

Beh oui :confused: sont pas toujours pour une bonne explication, surtout s’ils sont fautifs :smiley:

Enfin, si ça remarche , c’est le principal :wink: