Plus de système d'exploitation

Salut à tous.
Je m’adresse à vous aujourd’hui, car j’ai un très gros problème. Voici l’histoire: Alors que j’étais sur mon ordinateur, je me suis énervé sur mon système d’exploitation courant (Windows Vista). J’ai alors décidé de changer de système d’exploitation et d’installer, via le CD, Windows XP professionnel. J’ai mis en route le CD, mais mon ordinateur ne le lisait pas. Un ami m’a alors conseiller d’aller dans le BIOS et de changer l’ordre de je ne sais plus quoi. J’ai alors changé le hardware avec le CD/DVD pour que l’ordinateur lise d’abord le CD. Sa à fonctionner et j’ai enfin pu commencer l’installation. J’ai alors mis de remplacer mon système courant par XP. j’ai choisi de supprimer l’ancien pour le remplacer par le nouveau. Tout va bien, la barre de progression de remplacement avance un peut, et il y a une erreur. Il n’arrive pas à copier un des fichiers. J’appuie alors enter pour essayer de le copier via le CD, mais rien ne se passe. Je choisis alors d’ignorer le problème. La barre continue de progresser et c’est alors qu’une nouvelle erreur apparait. Comme avant, j n’arrive pas avec enter, et je fais Esc pour ignorer, et comme ça une vingtaine de fois. C’est alors que la barre arrive à la fin et il y a écrit qu’il va commencer à installer XP Pro. Et la, il y a un écran noir qui apparait, et il y a écrit quelque chose comme: “impossible d’installer tatatta…Pas de système d’exploitation”. Etonné( sa m’est jamais arrivé) je décide d’enlever le CD et de démarrer mon ancien système. Une fois de plus, il y a écrit qu’il n’y a plus de système d’exploitation. Je n’arrive donc pas à entrer sur mon ordinateur. Il y a un écran noir qui apparait avec le message cité avant. Je décide de réinstaller XP, mais ça fait la même chose qu’avant.
Voilà, en gros mon problème est que je ne peut plus aller sur mon ordinateur, car je n’ai plus de système d’exploitation.

Plusieurs solutions s’ouvrent à moi: 1. Résoudre le problème, grâce à votre aide.
2. Essayer de le faire moi même, un peut à “l’aveuglette” vu que je n’y connais pas grand chose en ordinateurs.
3. Ouvrir ma fenêtre et le lancer bien loin

Que faire? Aidez moi à résoudre mon problème, S’IL VOUS PLAIT.

S’il y a des erreurs de fichier, tu as :

  1. un problème de ram
  2. Un probleme avec le lecteur CD
  3. un problème avec le Cd

la ram passe sous memtest… Test un autre lecteur CD, puis change de CD :neutre:

Le mieux serais de disposer d’un live CD d’ubuntu par exemple pour installer un OS qui fonctionne sur le pc.

Au moins l’ordinateur sera fonctionnel ^ ^)

Mais je pense que le CD d’install d’XP pro est défectueux …

Un problème matériel n’est pas à exclure, je ne sais pas pour quelle raison tu as décidé de revenir à XP, mais si c’était une instabilité de Vista la cause est peut-être la même (RAM défectueuse, DD en train de lacher…)

Je vais vous noter quelques unes des erreurs que j’ai: ppcfg.xml
nikedrv.sys
osinfo.xml
potscfg.xml
et tout les fichiers .xdr

Voilà.
Xenephon v2.0, est ce qu’ubuntu est gratuit? Et ou est ce que je peut l’avoir? Est-ce qu’il est en téléchargement gratuit?

Merci de m’aider :slight_smile:

Edit: Est-ce que si je rajoute une barette de RAM, ça va changer grand chose? J’ai deux emplacement pour RAM DDR2 dans mon ordinateur et je possède déjà une barette de 1Go.
Edité le 13/08/2008 à 11:56

Salut,
ubuntu : www.clubic.com…

Et je fais comment? Je le grave sur un cd? dites-moi s’il vous plaît.

Oui, tu grave sur un cd et tu l’installe comme avec XP où Vista

C’est ce que j’ai fais. Je l’ai mis sur CD ensuite dans mon ordinateur.

J’allume l’ordinateur et rien ne se passe, il y a écrit erreur tatata… pas de système d’exploitation. A mon avis, il ne lit pas le CD…

et pourkoi installer ubuntu a la place de windows si il y a un problème de ram cela ne changera rien d’avoir linux ou windows parcontre tu peux télécharger memtest qui te permettra de vérifié le fonctionnement de ta ram, vu les problèmes énoncés au début cela ressemble à un problème de ram

Oui mais comment telecharger si mon ordinateur n’arrive pas à s’allumer. Hammer, comment fait on cela?

ben de là d’où tu postes en ce moment, tu télécharges ultimate boot cd (dans lequel tu trouveras memtest), tu le graves sur un cd, et tu le passes sur ta machine ensuite.

Ok! Et ensuite je fais quoi?

ben tu démarres ta machine avec le cd dedans, quand il se lance, tu vas chercher memtest dans le menu, c’est dans la rubrique utilitaires je crois (enfin, je sais plus trop, mais bon, tu peux chercher un peu…)

tu lances le test, et t’attends qu’il finisse les cycles de vérification (si tu n’as pas d’erreurs, laisse-le faire 2 ou 3 cycles si tu as le temps, au cas où)
sinon, si tu as des erreurs dès le 1er cycle de vérifs, ben tu seras fixé ----> mémoire HS

Au fait, comment je fais pour booter un cd? Est-ce que je sais le faire grâce à ultimate boot cd?

tu éteins la machine en insérant le cd pendant l’extinction, tu la rallumes, et ça se lance tout seul :oui:

Je n’arrive pas à graver le cd avec nero… j’en ai marre là -_-.

je vais essayer

Voilà, j’ai fais comme tu as dis et il y a des progrès. Après le chargement de windows xp, il lance l’installation. Mais la ils me disent qu’il y a une erreur et l’ordinateur reboot et comme ça tout le temps. Est-ce que c’est la faute de mon cd? HELP!

Je n’ai pas reçu le cd de vista avec mon ordinateur. Sinon je vais essayer que l’on me prete une barrette, à la limite j’en rachète une.