Plus de surfe possible - Comprends pas

Bonjours tout le monde,

Je vous expose mon soucis car là, je ne m’en sors pas.

Voici ma conf :
Un routeur Linksys
3 PCs

PC1 => en ethernet IP fixe sous XP
PC2 => en ethernet IP fixe sous 2000
PC3 => en wifi DHCP sous XP

Le soucis vient du PC1. Aucun soucis avec les autres.
J’ai tout formaté le week-end dernier, tout ré-installé etc… et depuis, impossible d’aller sur net avec lui. Que ce soit du web (http), du mail (pop) ou tout simplement un ping vers l’extérieur, rien ne fonctionne.
Par contre, je vois bien mon réseau interne et accède à tous les partages disponibles.

J’ai essayé de passer en DHCP, de changer de carte réseau (j’en ai deux intégrées à la carte mère), rien n’y fait.
Quand je ping www.clubic.com par exemple, il ne résoud pas le nom.
Si je ping directement l’ip, pas de réponse.

Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu’un à une idée, je suis preneur :slight_smile:

Merci par avance de votre aide.

P.S.: J’ai Avast d’installer donc normalement, c’est pas un virus…

Bonsoir,

Essayes de croiser 2 PC sur le routeur et vois ce que ça donne

salut,
je supose qu’avant ta reinstal tu devai tourné sur win 2000 et que now tu viend de passer sur xp, donc ton probleme peu venir du firewall de xp (et oui MS invente de tres bon firewall qui bloque ce qui ne doit pas etre bloqué et qui laisse passer tout se qui doit etre bloqué). si non ca peu aussi venir du dns qui n’est pas bien configuré si tu es en ip fixe, si c le cas entre ip du routeur dans le 1er dns et ca devrai marcher.
j’espere que tu va pouvoir t’en sortir et bonne chance.

A voir au niveau d’AVAST, il y a la fonction bouclier réseau qui peut éventuellement embêter le monde… :slight_smile:

salut grumly_37,
je sais pas si tu t’en est sorti mais tiend nous au courant quand meme, juste pour pas qu’on tente de te donner des solutions si tu a deja trouvé le probleme.
A++

Configure correctement ta passerelle !!!!