Plus de son windows 7 realtek alc887

Bonsoir,

Après avoir réinstaller windows 7 (secteur défectueux disque dur=> remplacementde mon DD)) je me suis retrouvé sans son dans windows avec n’importe quel périphérique de lecture.

J’ai essayé tout les drivers possible, j’ai reré-installer windows 7, j’ai essayé dans le bios dans l’onglet chipset HD AUDIO ou AC97 mais rien n’y fais.

Par ailleurs tout est bien activé dans windows (services, pas de mute etc…)

Après avoir regardé tout les forums possible je poste ici pour éventuellement avoir de l’aide.

Voilà des rapport AIDA64 si ça peut aider;

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
[spoiler]

Ordinateur:
  Type de système                                   ACPI x64-based PC
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Ultimate
  Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
  Internet Explorer                                 8.0.7600.16385 (IE 8.0 - Windows 7)
  DirectX                                           DirectX 11.0
  Nom du système                                    CLÉMENT-PC
  Nom de l'utilisateur                              Clément
  Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
  Date / Heure                                      2012-10-07 / 20:39

Carte mère:
  Type de processeur                                QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3200 MHz (16 x 200)
  Nom de la carte mère                              Asus M5A87  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
  Chipset de la carte mère                          AMD 870, AMD K10
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: Kingston 9905403-171.A00LF                 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM  (9-9-9-24 @ 666 MHz)  (8-8-8-22 @ 609 MHz)  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-17 @ 457 MHz)
  DIMM2: Kingston 9905403-171.A00LF                 [ TRIAL VERSION ]
  Type de Bios                                      AMI (08/09/11)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 6800 Series  (1024 Mo)
  Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 6800 Series  (1024 Mo)
  Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 6800 Series  (1024 Mo)
  Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 6800 Series  (1024 Mo)
  Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 6800 Series  (1024 Mo)
  Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 6800 Series  (1024 Mo)
  Accélérateur 3D                                   AMD Radeon HD 6870 (Barts)
  Moniteur                                          Iiyama ProLite E2208HDS  [22" LCD]  (1102813110759)

Multimédia:
  Carte audio                                       ATI Radeon HDMI @ AMD Barts/Blackcomb - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       Realtek ALC887 @ ATI SB800 - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Disque dur                                        WDC WD800JD-75MSA3 ATA Device  (80 Go, 7200 RPM)
  Lecteur optique                                   ATAPI DVD A  DH20A4P USB Device  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            F4-EC-38-86-63-8D
  Carte réseau                                      Realtek PCIe GBE Family Controller
  Carte réseau                                      TP-LINK Wireless USB Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Contrôleur USB1                                   ATI SB800 - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB800 - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB800 - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB800 - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB2                                   ATI SB800 - EHCI USB 2.0 Controller
  Contrôleur USB2                                   ATI SB800 - EHCI USB 2.0 Controller
  Contrôleur USB2                                   ATI SB800 - EHCI USB 2.0 Controller
  Contrôleur USB3                                   ASMedia ASM1042 USB 3.0 xHCI Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique d?entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d?entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d?entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d?entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  TP-LINK Wireless USB Adapter
  Périphérique USB                                  USB Root Hub

DMI:
  Distributeur du Bios                              American Megatrends Inc.
  Version du Bios                                   0602
  Fabricant du système                              System manufacturer
  Nom du système                                    System Product Name
  Version du système                                System Version
  N° de série du système                            [ TRIAL VERSION ]
  UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
  Nom de la carte mère                              M5A87
  Version de la carte mère                          Rev X.0x
  N° de série de la carte mère                      [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
  Version du châssis                                Chassis Version
  N° de série du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Type du châssis                                   Desktop Case[/spoiler]

High Definition Audio:
  Nom du codec                                      Realtek ALC887
  Identifiant du codec                              10EC0887h / 10438445h
  Révision du codec                                 1003h
  Type du codec                                     Audio

Identification du matériel HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_10438445&REV_1003

J’espère seulement qu’après avoir remplacé mon DD il n’y a pas eu de problème au niveau du chipset.

Merci

Bonjour,

Après avoir installé Windows, il est bien d’installer les drivers des différents éléments de la configuration matérielle (carte vidéo, carte audio, chipset audio, etc.). As-tu essayé de faire ça ?
Edité le 07/10/2012 à 21:08

Oui bien sur cela a été fait je suis habitué, par ailleurs lors de mon ancienne installation de windows sur le premier disque dur les haut-parleur ont été détectés directement.

Je précise que mon micro n’est pas détecté non plus
Edité le 07/10/2012 à 21:17

As-tu également installé les drivers ausio “de la carte Radeon HD6800” par laquelle transite le son ?
As-tu un point d’exclamation jaune dans les Propriétés Système ?

oui tout ceci a été fait. Et pas de point d’exclamation, grossomodo tout les probleme eventuel concernant driver et dans le gestionnaire de peripheriques j’ai dejà regardé. Toutes les MAJs on été faites.
Par contre la j’ai desinstallé le peripherique audio et reinstallé et je detecte micro et HP mais tjs pas de son.

Peut-être je n’arrive pas à trouver le bon driver.

:heink: Tu n’as pas inversé les 2 prises des fois ? :yeux2:

Bien sur que non je ne serais pas là sinon -_-’

Je pense que le problème est plus “compliqué” que ça.

Dans les propriétés audio de Windows, le gestionnaire par défaut n’est pas sur “numérique” au lieu de “analogique” ? 'ca arrive souvent avec les sorties audio hdmi)

Non tout est bien en analogique… malheureusement.

J’ai exactement le même soucis que dans ce post; www.commentcamarche.net…

Et visiblement son chipset était mort, oh misère !
Edité le 08/10/2012 à 22:00