Plus de son sur un nouveau pc portable HP

Bonjour, un ami viens d’acquérir un nouveau pc portable HP, mais une semaine plus tard, plus de son, les drivers sont apparemment bien installé.

Quand je clik droit sur la p’tite enceinte près de l’horloge pour faire “Périphérique de lecture” puis Tester lr don, j’ai un petit message d’erreur qui me dit “impossible de lire la tonalité”.

La carte son si je me trompe pas c’est une “IDT” et la version de la mise à jour c’est la 6.0.6001.18000 (et du texte).

Merci d’avance pour votre aide.

up

:heink: Un ami a un portable … et c’est toi qui a un problème …

Et si ton ami venait nous dire quel modèle de HP il a ? :wink:

La première chose à faire serait de vérifier dans le système si les drivers sont (ou sont correctement) installé.

Dans tous les cas un truc qui marche bien et que j’utilise depuis longtemps et la supression du périphérique dans le gestionnaire système pour le refaire détecter.
Au préalable il faut d’abord récupérer les drivers.

Personnellement j’ai un portable HP où j’ai viré la partition de réinstallation pour installer un double sytème XP / Linux.
Je suis passé sur le site de HP et j’ai sans problème récupérer tous les drivers nécessaires à une installation indépendante.
Pour cela note bien la référence COMPLETE qui se trouve sous le portable et ensuite fais une recherche dans leur base de données.
Je te conseille également de créer des dossiers où tu rangeras les fichiers ZIP téléchargé par catégorie, car à moins d’être estampillé HP tu ne sauras pas les reconnaitre avec leurs noms.

Voila, Good Luck à toi :wink:

c’est good, je viens de trouver la solution, il fallait juste desinstaller le pilote de la carte son puis redemarer l’ordi et windows te propose de le reinstaller. Redemarage encore de la machine et c’est dans la poche.

:super:

J’ai aussi ce proglème,mais mon portable est Iphone4 avec une housse ,je ne sais pas il marchera pas?:frowning:

Edit modo : pas de pub, merci.
Message edité le 05/04/2011 à 20:45

Je te conseille d’exposer ton problème ici : Forum portables - Pda - Mobiles

Et surtout ca

:confused:
Edité le 05/04/2011 à 20:08

Plus ici :wink:
Edité le 05/04/2011 à 20:13