Plus de son sur portable avec une realtek

Bonjour à tous,

J’ai acquérir un pc portable il y a 15 jours,

Et la depuis une semaine, je n’ai plus de son qui sort des haut-parleurs intégrés, j’ai le son seulement en passant par le casque.
J’ai essayé de le mettre a jour, mais d’aprés windows(vista), le pilote de la carte est à jour.
Fait étrange, si c’était un probléme de configuration sous windows, avec linux, ca devrait marcher, or le probléme est exactement le même.
Ca fait plusieurs jours que je cherche et je ne trouve pas de solution, alors si quelqu’un pourrait m’aider, ca serait simpa, parceque le casque tout le temps dans les oreilles, c’est chian :smiley:

Tu as regardé dans le Panneau de Configuration pour voir s’il n’y a pas un point d’exclamation jaune ?
Quel est ton portable, marque et référence ?

Oui, il n’y a pas de point d’exclamation.
Mon portable est un ASUS X16SV-6X06

merci

Je ne pense pas que ca vienne des drivers si ca fait la même chose sur Linux ; tu as quelque chose qui inhibe le son de tes HP. Est-ce que tu n’aurais pas activé par erreur un raccourcis clavier (genre touche mute ou volume totalement à zéro) avec le clavier de ton portable ? On trouve souvent des touches d’accès rapide pour la luminosité, le son, la sortie vidéo, etc… qui sont indépendantes de l’OS.
Edité le 14/09/2009 à 09:10

Oui, j’ai vérifié, tout est ok à ce niveau la, même le son a fond et sur NON mute, les HP ne sortent rien.
Merci de vos réponses et je continue à chercher en attendant!!

Est-ce que quelque part une option peut exister lui disant d’aller soit vers la prise jack, soit vers les HP internes?

Dans le Panneau de Config du Son, tu peux normalement paramétrer différents paramètres comme le sorties, l’enregistrement, les effets, etc …

Oui, voila,
mais le probléme c’est que les paramétres me semblent correctes. Vous pensez qu’au bout de 2-3 semaines il y ai des chances pour que ce soit un probléme matériel?

Ca peut être matériel, oui :peur:

Ca peut être très bête comme panne : par exemple, il y a un petit contacteur dans la prise jack du casque qui coupe les HP quand on branche un casque. Il suffit que ce contacteur reste bloqué pour que plus rien ne sorte des HP.

Ha, je ne savais pas ca, bon, alors merci beaucoup, je vais allé voir le SAV, j’espére qu’ils ne vont pas me le garder trop longtemps, étant étudiant en informatique, sans ordi, c’est parfois génant ^^.

D’ailleur je viens de remarquer un truc, normalement il écrit une prise jack a été branché/débranché, lorsuqu’on branche quelque chose, et la il ne le fait plus, donc effectivement, il doit être resté bloqué sur une position.

Un truc que je n’ai pas précisé peut-être, les HP du portable font bien du son au démarrage, au boot quand il écrit assus ( avec del for enter to boot menu…)

Voila, alors je ne sais pas, peut-être que ce son est spécifique et qu’il prend un autre chemin, mais en tout cas il y a bien du son avant d’entrer dans un OS.

la musique du boot est un fichier WAV il me semble …
Est-ce que tes autres sons WAV fonctionnent ou tu n’as rien du tout, que ce soit en WAV, en Mp3, ou autre ?

Son wav, je n’ai pas essayé,
mais le son de start de windows/ linux ne fonctionne pas, les mp3 non plus , les jeux video non plus, et msn aussi ne fonctionne pas( le son)

Bon, je suis allé au SAV d’Auchan et la on me dit qu’il faut apeler la hotline et voir ca avec asus, j’apel, on me dit :" faut l’envoyer par courrier…are you crazy?? xD :pt1cable: donc voila et comme je suis étudiant en info j’en ai besoin tout les jours, pas le temps de l’envoyer par la poste et tout ca, alors je pense qu’il n’y aura plus de son sur les HP et puis c’est tout^^.

En tout cas, merci à vous, si quelqu’un a une solution quand même je suis preuneur, et vive le SAV d’Auchan :clap: .
Edité le 03/10/2009 à 23:32

As-tu regardé dans le BIOS si la carte son n’était pas désactivée ?

Non, ca se trouve a quel endroit dans le bios? ( je vais aller faire un pti tour pour voir mais je ne sais pas dans quelle “rubrique aller”).

Je ne sais pas où ça se trouve, ni même si ça existe, mais au point où on en est je crois que ça mérite d’être vérifié en fait. :neutre:

Oé, tu as raison, je fini mon défrag :smiley: et je redémarre pour regarder ca.

bonjour à tous,

j’ai exactement le meme probleme que zinill depuis hier soir.
Dites moi si je me trompe mais etant donné que l’on obtien du son par l intermédiaire d un casque la carte son ne doit pas etre endommagé.
Etant au travail je n’est pas pu verifié si en effet les HP resté shinté apres avoir retiré le jack.
J’ai également remarqué qu une LED rouge s’était allumé au fond de la prise casque si quelqu’un sait de quoi il s’agit toutes infos est bonne a prendre :slight_smile:

j’attend vos reponse avec impatience.