Plus de son sur mon PC... - Pilote WINMM de compatibilité manquant

Bonjour à tous,

Cet après-midi j’ai démaré mon ordinateur comme d’habitude et là je me suis rendu compte que le son ne marchait plus. Voilà le message d’erreur sous Winamp :

Donc à ce moment là je me dis qu’il y a du y avoir un petit pépin et donc je redémarre mon ordinateur mais là toujours rien :??:
Donc je me décide à aller voir dans le gestionnaire des périphériques et là surprise, dans audio il apparait un élément avec un point d’exclamation devant pour Pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft.
J’ai fais quelques recherches sur Google mais aucune des solution proposées (redémarrer, réinstaller la carte son, installer la dernière version de DirectX, etc.) ne résoud mon problème :frowning:

Le plus bizarre dans tout ça c’est que j’ai éteint normalement mon ordinateur hier soir, le son marchait très bien et là tout d’un coup ça ne marche plus et il semblerait qu’il manque un pilote introuvable sur aucun de mes CD de matos (carte son, carte mère en particulier) donc je ne sais plus quoi faire :confused:

Merci d’avance pour vos réponses ! :jap:

[color=gray]Quelques infos sur mon PC :

  • Système d’exploitation : Windows XP Pro (d’origine je n’ai pas encore eu le temps d’installer SP2 depuis mon formatage il y a une semaine et demi)
  • Carte son : Creative SoundBlaster Live! 5.1
  • Processeur : Athlon 64 3700+
  • Carte graphique : Nvidia 7600 GT version XFX
  • Mémoire vive : 1 Go
  • Carte mère : DFI Infinity[/color]

C’est clairement un problème de pilote, il faut toujours désinstaller les anciens pilotes avant d’installer les nouveaux.
De plus, ne prend pas les pilotes du CD mais ceux que tu pourras trouver sur le site de Creative ou mieux, dans la logiteque Clubic.

Merci déjà pour ton messsage :slight_smile:

Oui oui j’ai toujours bien désinstaller mes pilotes avant de les réinstaller :wink:

Je vais essayer de télécharger les pilotes sur les sites des constructeurs mais pour ce qui est des pilotes de Creative je les avaient téléchargé directement sur le site internet donc je ne pense pas que ça puisse résoudre le problème.
Les drivers audio de ma carte son intégrée à la carte mère ne change rien au problème non plus.
Lorsque que je clique sur "Mise à jour du pilote" et que je fais recherche automatique (avec le CD de Creative ou de Windows dans le lecteur) il ne me trouve rien qui correspondent :frowning:

Non y a vraiment rien qui marche :frowning: Je vais quand même pas formater mon ordi pour un truc pareil ! :pt1cable:

Bon et bien en fait dans un élan de désespoir j’ai cliquer sur “Désinstaller”, j’ai du redémarrer mon ordinateur et là surprise ça marche !!! :clap:

Donc en fait vive la méthode des barbares :lol:

(à voir si tout se passera bien dans les prochains jours…)