Dernierement , j 'ai changé de carte son HERCULE FORTISSIMO III 7.1 j 'ai intallé le pilote de celle ci et au bout de 5minutes beug! plus de son et message d 'erreur :
Bad Directsoud driver.Please install proper drivers or select another device in configuration.
Erreur code 88780078.
Il s’agit d’un problème de pilote, c’est ce qui en quelques sortes fait que ton matériel fonctionne (bien). Si aucun cd n’a été fourni , tu ne disposes pas du driver, ou ton système d’exploitation ne l’a pas reconnu.
Quel est ton système d’exploitation? Xp? Vista?
EDIT :
Excuse, je suis crevé, j’avais pas vu que tu avais mentionné que tu avais installé le pilote…
Dans ce cas, la version du pilote est périmée, non compatible. Lance windows update, et ragarde les mises à jour matérielles disponibles.
Sinon, va sur : www.touslesdrivers.com , va dans “Mes Drivers” , cela détectera automatiquement tous tes drivers, et te proposera des mises a jour si nécessaire. Dans ton cas, préocupe toi seulement du driver de ta carte son.
Message edité le 14/12/2007 à 23:29
Je suis sous XP , le driver fut bien installé et j ai redemarré la machine, il a bien été reconnu mais au bout de 5 minutes il ni a plus de son dans winamp lorsque j 'écoute de la musique, et plus de son non plus lorsque je veux regarder un film et je ne peux plus non plus fermer les pages internet explorer, obligé de rebouter et le PC me fait un sifflement bizarre!
Vérifie le branchement de ta carte, sors la de son encoche puis remets la, en ayant pris la précaution de désinstaller le driver avant.
Ceci fait, recommence ce que tu avais fait pour installer le pilote. Reboot, puis va directement sur le site www.touslesdrivers.com , et effectue l’étape que je t’ai décrite.
Tiens moi au courant
Message edité le 14/12/2007 à 23:30
ok, suis allé sur le site et pris le driver correspondant à la carte son, je ferai la réparation ce week-end et te dirai si ça marche , en tout les cas merci d 'avance.
Bonne soirée;)
J’ai effectué ce que tu m’as dit, mais pareille…
ça c’est fini par un formatage !
et le probléme est toujours là…
plus de son au bout de quelques minutes et l’écran reste figé et plus aucune commande ne peux être réalisées obligé de redemarrer à chaque fois,
que dois faire?
Le son est tout a fait normal quand tu l’entends les premieres minutes? Je veux dire par là sans échos, résonnements bizarres ,toutes les enceintes fonctionnent ,…?
Que se passe-t-il lorsqu’il n’y a plus de son? Rien ne s’affiche à l’écran? Ca coupe sans prévenir? Sinon , en attente de réponses vérifie toujours ceci :
Regarde en bas a droite de ton écran, dans la barre des taches. Il y a une petite enceinte, ou normalement le logiciel de ta carte son ( si il y a les 2 vérifie les 2) Vérifie que tout est bien activé, rien de muet, tout au maximum.
Va dans démarrer, panneau de configuration. Si l’affichage classique n’est pas activé, active le dans le volet a gauche (re-change le apres la manip si tu n’aimes pas, c’est changeable a volonté , refais la meme manip). Va dans outils d’administration , clique sur l’icone “services”. Dans la liste , tu trouveras “audio windows”. Clic droit, démarrer.
Pour le pc qui fige, cela peut être des tas de solutions, matériel , logiciel, virus,… Pourtant , tu viens de réinstaller windows, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes… L’ordinateur fonctionnait bien jusqu’à ce que tu installes un périphérique précis? Ou c’est jusqu’à ce que tu installes un tel logiciel qu’il a commencé a bugger?
Une dernière petite chose, télécharge hijackthis ICI , et colle le rapport ici.
Wouw c’est long, mais ça vaut la peine ^^
Edité le 18/12/2007 à 08:55
Salut à tous,
D’après les symptômes ca ressamblerai plutôt à un conflit de périphériques ou une carte son qui à pris un coup…
Ca reste une proposition mais tu peux écarter la seconde hypothèse en faisant un test sur un autre PC.
Quand tu dis que tu à changé de carte son, ca veut dire que tu avais une autre carte son (pci, j’immagine) ,ou que tu es passé de la carte son intégrée à la carte mère auquel cas il est plus qu’impératif de désactiver celle-ci dans ton bios avant tout autre install pci son.
il semblerait que ce soit à cause de direct x qui pose un probléme imposible de l’installer du sans doute à ma version de windows, donc je vais encore formater et installer une nouvelle version plus récente mais avant cela il faut que je retire ma carte son et aprés les essais je la remetrai en instalant le driver et on verra bien. merci encore. je te tiens au courant…
il paraitrai que ce soit à cause de direct x ,mon ancienne carte fonctionnait correctement mais on pensait que c 'était à cause d'elle donc j 'en ai mise une nouvelle mais c 'était pareille, ou bien une incompatibilité avec la carte mère... je vais encore formater et aprés on verra bien.
Donc, j 'ai enlevé la carte son puis reformatage puis installation des pilotes etc…
là j 'ai le son qu’avec la carte mère et au bout de 2 minutes nouveau beugue avec message:
Erreur code 88780078.
je ne sais plus quoi faire quelqu’un aurait il une idée?
petite précision, en fait, c’est dans le “mixer” windows que ça bugge, au bout de quelques minutes, il ne trouve plus de périphérique mélangeur.
pourtant le contrôleur audio est toujours présent dans le gestionnaire de périphériques, et considéré comme fonctionnant correctement.
pour être plus précis, au début ça a coincé avec la carte-son intégrée (realtek AC 97) quand on a mis un switch audio acheté tout récemment
le bug est alors apparu, du coup, on a désactivé la carte-son intégrée, et pluggé une carte son PCI (Hercules Fortissimo III), mais le bug était toujours présent.
on a formaté deux fois, avec chacune des cartes son, et le bug se manifeste toujours de la même manière :neutre:
A part un conflit entre le chipset son de ta carte et ta carte hercule proprement dite je vois pas du tout comment t’aider.Autre possibilité, pour limiter les bug il faut les drivers certifiés WHQL (certifié windows) qui correspondent a ton system d’exploitation.
memtest passé avec chacune des 2 barettes séparément, et ensemble, pas de souci avec 2 passes à chaque test :o
une idée !!! :nexath
quand j’ai testé les barettes de RAM séparément, j’ai remarqué que j’avais une 512 Mo de DDR1 à 333Mhz, en CL 2.5, et une 512 Mo de DDR 1 à 400 Mhz en CL 3. :neutre:
Or, depuis le temps que je boote et que je reboote, il m’avait bien semblé me rappeler que le PC bootait en CL 2.05 (réglage BIOS)
j’vais voir le machin, 1 fois, 2 fois, 6-7 fois, impossible de booter en CL 3 :sweet:
du coup, j’ai viré la barette de DDR1 à 333 Mhz (CL 2.5 donc) et là, miracle, ça marche, ça tient le coup, le pilote ne saute plus, le mélangeur de soons non plus :oui:
hélas, hier soir, le mélangeur a de nouveau planté :grrr:
un pote est passé, il a désactivé l’accélération matérielle du son, et apparemment ça marche :bounce:
j’vous tiendrai au courant dans les jours qui viennent, pour vous dire si ça a replaté, ou si ça fonctionne de manière définitive :oui: