Plus de son sur mon lecteur Windows Media

Bonjour à tous,
Je suis sous win98 SE et depuis plusieurs jours le message d’erreur suivant s’affiche lorsque je souhaite écouter de la musique sur windows media:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."
Je n’ai pourtant aucun probleme de son sur windows (j’entend tous les sons de windows) et lorsque je vais dans le gestionnaire des peripheriques, il n’y a rien a signaler.
Je ne sais pas quoi faire pour rétablir le son de mon lecteur… J’ai désinstaller et réinstaller plusieurs le logiciel windows media sans résultat.
Quelle est la marche à suivre pour pouvoir de nouveau écouter de la musique sur mon pc???
merci a tous

Edit : voici le résumé de ma configuration
Processeur 1 6x86MX (Socket 7)
Système d’exploitation Windows 98 SE (build 2222)
Carte mère Chaintech computer co., Ltd. 5SDA M101
Mémoire Mo (0 barette)
Disque dur 1 GENERIC NEC FLOPPY DISK ( Go)
Disque dur 2 GENERIC IDE DISK TYPE47 ( Go)

Quelles sortes de musiques veux-tu écouter sur ton PC ? des Wav ? des Midi ? des CD ?

Bonjour Palou,
Merci de t’intéresser à mon problème :slight_smile:
La plupart de mes sons sont en format mp3. Je tiens à préciser qu’aucun format de musique ne fonctionne (y compris lorsque je souhaite écouter un cd).
Je ne sais pas quoi faire…

Les fichiers sons de Windows sont des WAV, donc le problème est ailleurs :confused:
As-tu essayé de les lire avec un autre lecteur de média ?
( tu peux en trouver en téléchargement dans la "Logithèque de Clubic" )

C’est tout bete , mais , mais est tu sur de ne pas avoir mis muet sur le lecteur windows media ? C’est arriver plusieurs fois a des clients ,ils etait tout bennet quand je leur montrais la solution !

et pou reinstaller windows media player 11 sous vista?? ou réparer?

là il marche que en audio… pas en video… j’ai le son des vidéos c’est tout.

j’utilise un executable de wmp11 qui est dans un répertoire windows… c.a.d. pas du tout à l’endoit habituel (dans pgm files.)

une idée? j’ai testé la réinstallation de wmp11 avec l’installeur, mais… il dit que ma version est plus récente et refuse donc.

j’ai la même chose avec iexplorer qui est lancé dorénavant depuis un répertoire de sauvegarde dans c:/windows…etc…

tout ça vient du fait que j’avais tenté idiotement d’installer windows xp sur la même partition que vista… et ça a m**dé…

:frowning:

Oui, j’avais verifié déja. Je ne m’y connais pas très bien en informatique mais je pense pas que si c’était le cas le message d’erreur s’afficherai (Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème…)

Je vais essayer avec un autre lecteur media et je vous tiens au courant…
Merci a tous