Plus de son sur les HP Asus G72Gx

Bonjour à tous,

Depuis un moment j’ai un problème de son sur mon Pc portable Asus G72GX, sous Seven 64bits

Je n’ai plus aucun son qui ne sort de mes Hauts parleurs. (à part le bruit au démarrage)

Le son fonctionne sur la prise casque ou spdif.

J’ai désinstaller les pilotes carte son est remis ceux d’origine, mais le pb est toujours présent.

Lorsque je clique sur le Volume, je vois bien le niveaux de son qui monte, signe que le signal est bien présent.

Je penche donc plus pour un pb matériel (au niveau de la prise casque, ou au niveau des HP)

Comment savoir si le pb est materiel ou logiciel?

Merci de votre aide

C’est clairement n’importe quoi d’autre qu’un probleme hardware.

En informatique, un probleme n’est jamais intermittant.

C’est software.

Ca fait longtemps que le laptop n’a pas ete formater ? Un bon clean install serait peut-etre needed.

Ou sinon, quand on clique droit sur le haut parleur pres de l’heure, qu’on clique sur Sound, dans l’onglet Playback, est-ce que le default est bel et bien a Speakers?

Non je n’ai jamais formater, pas besoin si l’ordi est stable. Car à part ce pb de son l’ordi est impecable.

Le soucis c’esst que en cherchant un peu sur d’autres forum je suis tomber sur un message d’une autres personne ayant eu le même pb sur le même modèles, est cela etait bien Hardware car c’était le connecteur casque qui produisait un faux contact comme si le casque était toujours brancher.

Je pris juste pour ne pas avoir le même soucis car je ne suis plus sous garantie.

Je ne serais pas contre faire un bon clean install, à tu un logiciel qui pourrais faire ça? car je n’envisage pas de tout formatter…

Oui le default est bien sur speakers dans les paramètre de la carte son.

Clean install = formatage :riva:

Alors la, peut-etre que ca pourrait etre hardware. Le son du demarrage sort sur les speaker ou dans le casque ?

Ben je sais pas trop, justement je me demande si il n’y aurait pas une mini enceinte sur la carte mère qu produit se son.
(comme pour le code de bip en cas de soucis ram)

Car même enceinte externe branché sur la prise casque le son de démarrage vient bien de l’ordi
l’ordi est un Asus G72Gx

Impossible.

Ok donc le son sort bien des Hp du portable alors…

du coup si le pb est software il y a surement moyen de le corriger. !

C’est pourquoi j’essayerais de formater et d’installer apres formatage les derniers drivers des manufacturiers des pieces qui composent le laptop (on cherche les drivers sur les sites des fabricants et non pas du site de Asus pour avoir les dernieres versions).