Plus de son sous windows 7

Bonjour ou bonsoir,

Voila mon problème, comme inscrit dans le titre je n’ais plus de son je dit bien plus car fut un temps ou j’en avais cela ne remonte pas a loin puisque hier j’avais du son qui sortais de mes enceintes:etonne2:. Aujourd’hui je ne peux avoir du son que en branchant mon casque audio en optique.
Le problème ne viens pas des enceintes car testé avec un mp3 elles fonctionnent.
cela ne viens pas non plus de mes pilotes car ils sont a jours je les aies désinstaller réinstaller plusieurs fois rien y fait.
Enfin mon gestionnaire audio realtek s’ouvre tout seul de temps en temps en me précisant qu’une prise jack a était branché ou débranché alors que je n’ais absolument rien faits.
Je suis sous Windows 7 Ultimate.

Voila donc je ne sais plus quoi faire si quelqu’un a une solution ou une manip a proposé je suis preneur

merci d’avance.

Bonjour.

Appuyer sur Windows et R , taper mmsys.cpl

Vérifier que Haut parleurs est bien sélectionné , à droite de Utilisation du périphérique , il doit y’ avoir

Utiliser ce périphérique (activé) ensuite faire un clic sur Hauts-parleurs -> Tester.

Bonjour kangou merci de m’avoir répondu,

Oui mes hauts parleurs sont bien sélectionné et activé mais lorsque je teste il y a l’égaliseur qui bouge mais le son ne sort pas:etonne2:

Il ne reste qu’ à vérifier le branchement sur l’ordinateur .

c’est fait aussi a plusieurs reprise je pense que mon cas est sans espoir :confused:

Bonjour,

Vous pourriez acheter une carte son additionnelle pour palier à votre problème. Et cela ne vous coûtera pas forcément très cher.

Essayez également de brancher vos enceintes sur la façade de votre ordinateur si elle contient un port jack

A moins que ce soit sur un ordinateur portable, et dans ce cas, il faut le préciser ! :wink:
Edité le 05/08/2013 à 16:45

Le volume ne serait pas au minimum ou la case muet cochée ?

Bonjour merci pour vos réponses

Alors en ce qui concerne le volume non j’ai tout vérifié le problème ne viens pas de là.merci comme meme:D

Mais pour la carte son c’est peut être la solution parce que je n’en voit aucune autre…:o(

Mais avant je vais cherché encore un peu, je suis sur que c’est un problème de réglage ou de conflit entre realtek et windaube (Windows)

Bonsoir,

A mon avis, la carte a un coup dans la g*eule, et je crains qu’un conflit comme vous dites, entre le système d’exploitation et realtek, c’est très improbable étant donné que c’est arrivé du jour au lendemain sans que vous n’ayez rien touché.

Tenez nous au courant.

Et j’aimerai bien que vous testeriez avec un live-cd d’ubuntu par exemple, histoire de voir si ça vient du matériel ou du système. (Avec le live-cd, lancer une page web, et youtube, histoire de voir si du son sort!)

Bonsoir,

Ma carte mère est neuve elle a 1 semaine voir deux je n’espère pas qu’elle a déjà un problème ou alors un défaut de fabrication…

Sinon pour le live-cd tu n’aurai pas un petit tuto car je n’ai jamais fait ce genre de manip stp

merci d’avance

Bonjour,

www.tomsguide.fr…

Je n’ai pas lu entièrement le tuto mais je pense que vous vous en sortirez :wink:

EDIT : Sinon, la carte est toujours sous garantie… n’excluez pas un retour en SAV!
Edité le 07/08/2013 à 09:11