Plus de son sauf pour les mp3

Bonsoir
J’ai un problème de son sur mon pc depuis 2 jours, je n’ai plus de son ( vidéo internet, vidéo du pc )sauf pour les mp3 ( j’utilise aimp2 )et le son Windows quand j’éteins mon ordinateur.
merci pour vos propositions

édit : j’ai Windows xp sp3
Edité le 13/09/2009 à 00:28

salut

dans le mélangeur son de windows ( là ou tu a les potard de reglage du volume pour les application )
tu n’aurais pas le son de certaine application en muet?

non tous est normal.

Je viens de découvrir que quand je vais sur internet directement au démarrage de l’ordi je peut regardé une vidéo avec le son et quand je veux en regarder une autre je ne peut plus. Après sa j’ai essayé d’aller dans le mélangeur de son et sa me met " aucun périphérique mélangeur n’est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans le panneau de configuration, cliquer sur imprimantes et autres périphérique puis cliquez sur ajout de nouveau matériel.
Ce programme va maintenant être fermé."

Quand le programme doit ce fermé j’ai un retour au thème graphique des anciens Windows ( gris ) et de suite sa revient à celui de xp.

je précise que j’ai essayé de réinstaller les pilote de ma carte son sans succé.

J’espère vous avoir apporté des précisions qui vous seront utiles.

ok

regarde sur le site du fabricant de ta carte mère si il n’y as pas des mise à jour :

Pour le chipset carte mère ( à installer en 1er )

puis carte son

Sinon utilise ce site ( détection automatique de driver ) www.touslesdrivers.com…

pour l’instant le problème semble résolu.
J’ai mis a jour les drivers de ma carte mère, et un autre driver pour ma carte son qui ne figure pas chez clubic.

Merci a toi riri38 de ton aide tu es toujours le meilleur.

édit : pour les vidéos de mon pc je n’est toujours pas de son, mon lecteur est vlc
Edité le 13/09/2009 à 15:47

as tu des Codec d’installer?

comment sa ? J’ai juste installé vlc.
comment fait-on pour savoir si on a installé des codecs ?

Pas besoin de codec avec VLC :smiley:

c’est bien pour cela que je pose la question car certain codec rentre en conflit avec VLC

édit : pour les vidéos de mon pc je n’est toujours pas de son, mon lecteur est vlc

as tu revérifie aprés MAJ des driver , le melangeur son windows? normalement il y as un potard pour VLC

tu veux dire quoi par potard ?

Potentiomètre :jap: le curseur de réglage,quoi

Bête question : le son n’est pas coupé,ou le réglage à zéro quand tu affiches la fenêtre VLC ? :neutre:

quand je lance vlc le son est a 100% tous est normal

quand je démarre mon pc est que je lit directement la vidéo sa marche mais si après je vaux en lire une autre plus de son. Sa commence vraiment à m’énervé de ne pas pouvoir regarder un film joué ou joué a un jeu, heureusement que j’ai la musique ( bizarre que je l’ai d’ailleurs )

edit : une chose que je remarque c’est que ma connexion internet est vachement réduite je télécharge a 50 ko/s au lieu de 120
Edité le 15/09/2009 à 20:08

passe un coup de ccleaner sur le registre

je l’ai fait hier je vais le refaire aujourd’hui

Mais alors,il n’y a pas que VLC qui est concerné ? :etonne2: (ce que j’avais cru comprendre jusque-là)

Ca commence plus à ressembler à un problèmes de pilotes :neutre: qu’est-ce que tu as exactement comme carte son ?

désoler de t’avoir induit en erreur ma carte son est une hercules Gamesurround Muse Lt

OK

et ta carte mére à une carte son intégré aussi?

l’a tu bien désactiver dans le bios?

oui elle a une carte son intégré et je ne l’ai pas désactive dans le bios. Comme quand j’ai installé ma carte son sa marché alors je n’ai pas cherché a désactive

ok

il se peut que window passe d’une carte à l’autre

fait un test quand tu as plus de son sur ta carte Hercules , branches les HP sur la CS de ta CM

Le mieux reste la désinstallation de la CS de la CM puis désactivation dans le bios