Plus de son realteck ac97

bonjour a tous

j’ai un gros soucis avec ma carte son intégré a ma carte mere !
je ragardais un film un soir pas de souci le lendemain je redemarre mon pc et la plus de son ni au demarrage ni a la lecture de mp3 ou autres plus rien !!!ma carte mere est une VIA la carte son une realteck ac 97 intégré a la carte mere…
a savoir que je n’est aucun conflit materiel la carte est reconnu dans le gestionnaire de peripherique…le peripherique est bien activé et fonctioinne correctement selon windows ! enfin tout est nickel sauf que je n’est plus aucun son !!! j’ai fait cet apres midi une mise a pour des drivers mais rien ne change toujours pas de son !!!

ma config p4 3ghz
1.5go de ram
cm via pm800

aidez moi merci

Bonjour
j’ai le même problème ici http://www.clubic.com/forum/probleme-son-r…97-t445697.html

ps : triple post ! tu as fait fort ^^

Peut-être faut-il essayer de désintaller/réinstaller les drivers de la "carte" son ?

Ca m’aiderai beaucoup que tu marque le fabriquant de ta carte mere ! D’ailleurs la reference VIA P4M800 et c’est ton chipset , pas ta carte mere . :slight_smile:

pour te répondre ci tu as plus de son c’est ta carte son est grillée voila mon cher ami
pour infos

met toi une carte son pci 128

Une carte-son ne grille pas comme ça, sans motif valable. Son PC était éteint depuis la veille, donc s’il n’y a pas eu de foudre ni de manip à l’imtérieur du boitier, la panne doit être autre.
Comme te l’as dit Jacky, désinstalles puis réinstalles ta carte-son avec les bons drivers actualisés.

j’ai un problème de d’intallation de la carte son avec mon ordinateur portable de marque Toshiba Equium L30. Merci pour toute solution

Décidément, ce sujet vieux de deux mois :smiley: (et même presque trois mois maintenant) a du succés…

Pour un portable, il faut aller voir chez le fabricant du portable en général.
Edité le 29/07/2007 à 01:54

eu.computers.toshiba-europe.com…
:wink: