Plus de son : nvidia hdmi non connecté

Bonjour, j’ai un PC configuré comme tel :

Système d’exploitation Windows 8.1 (X64) (build 9600)

Processeur Intel Core i3 2120 3.30 GHz (Sandy Bridge)

Carte mère MSI H61M-P31 (G3) (MS-7788 ) 1.0

Le son a disparu brusquement après démarrage. Les pilotes audio sont tous correctement installés, tout semble fonctionner, mais quand je regarde dans panneau de configuration -> son : NVIDIA HDMI Outpout ( port 0 et 1 ) Nvidia high definition audio non connecté.

NVIDIA Corporation NVIDIA High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: oem20.inf | Classe: media | Version: 1.3.30.1 | Date: 28/11/2013

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem6.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.6657 | Date: 12/06/2012

NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
Drivers installés:
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: oem42.inf | Classe: media | Version: 1.2.23.0 | Date: 08/04/2014

Logitech, Inc. Webcam C300
Drivers installés:
Constructeur: Logitech, Inc. | Fichier INF: oem24.inf | Classe: media | Version: 13.80.853.0 | Date: 22/10/2012

J’ai tenté de désinstaller et réinstaller les drivers mais impossible de réinstaller NVIDIA High Definition Audio ( version incompatible avec mon PC !! ) j’ai donc dû restaurer le système. Je précise que je n’y connais pas grand chose en informatique … Que faire ?

Thématique sélectionnée : HDMI

Thématique sélectionnée : HDMI
Message edité le 02/08/2014 à 13:32

Bonjour Adrienne,
Première question, pas totalement stupide car cela peut arriver, tes enceintes sont bien branchées dans la prise verte de la carte son ? elles sont allumées ? le bouton du volume n’est pas à zéro ?

Sur cette page, tu trouveras tous les drivers correspondant à ta carte mère MSI : [fr.msi.com…](http://fr.msi.com/product/mb/H61MP31_G3.html#/?div=Driver&os=Win8 64)

(au cas où le Bios de ta carte mère ne serait PAS la version v2.7 indiquée au démarrage du PC : fr.msi.com…
mais attention, bien suivre la procédure indiquée sinon il y aura blocage de ta carte mère)

Pour ta carte et/ou chipset nVidia, c’est ici : www.nvidia.fr…
Edité le 30/07/2014 à 15:41

Bonjour,

Si j’ai bien compris, c’est la connexion HDMI qui est utilisée, donc (si c’est bien ça) les enceintes seraient peut-être intégrées au moniteur/téléviseur ou alors c’est l’entrée HDMI d’un ampli qui est utilisée ???
Peux-tu nous en dire plus sur ce point, Adrienne ?

Si tu as un problème de driver “nVidia high definition audio”, c’est que tu as installé une carte graphique nVidia, non ?
Si oui, quelle référence ?
Au quel cas la carte graphique peut être tombée en panne (au moins sa partie audio).

Merci de vos réponses. Je vais vous donner plus de détails avant de faire quoi que ce soit.

Mes enceintes fonctionnent ( vérifiées sur un autre pc ) et sont bien branchées, lumière verte, tout ça …

Jacky, j’ignore ce qu’est une connexion HDMI mais non j’ai un PC de bureau, et juste le câble des enceintes branché à la tour. Mais même quand mes enceintes sont débranchées, j’ai du son qui sort de l’écran d’habitude. Dans mon gestionnaire de périphériques, aucun symbole n’a détecté le moindre problème avec mes drivers.

J’ai effectivement une carte graphique Nvidia : NVIDIA GeForce GT 640 que j’ai mis à jour récemment.

Moi j’ai pensé que le problème devait venir du driver Nvidia High définition Audio que j’ai désinstallé mais ensuite impossible de le réinstaller, version incompatible avec mon pc …

Donc Palou, je dois désinstaller tous les drivers et réinstaller ceux que tu m’as communiqué ?? Et aussi ma carte mère ? J’ai peurrrr de faire une bêtise ! :sweet:

Si c’est un problème de driver nVidia High definition audio, tu dois avoir le driver du son fourni avec ta carte graphique :oui:
Pour les drivers, tu peux réinstaller ceux pour le chipset son de ta carte mère ( download.msi.com… )
et aussi ceux pour ta carte graphique GT640 ( www.nvidia.fr… )

Alors d’où sort le titre de ce topic ??? :heink:

Je suppose que ça vient d’une sorte de message d’erreur que tu as dû avoir à un moment : “NVIDIA HDMI Outpout ( port 0 et 1 ) Nvidia high definition audio non connecté”.
Et plutôt que de chercher à savoir ce que c’est que cette sortie HDMI qui n’est pas connectée, pour éventuellement la connecter, tu préfères te lancer dans la désinstallation/réinstallation de driver ? :heink:

Voici des connecteurs HDMI :
http://sw.nohold.net/CiscoFlip/Images/kb1355-01_en_v2.png
Le plus courant sur une CG est le premier.

Tant qu’on ne saura pas ce qui est branché à ton PC pour le son, et avec quel type de connectique c’est relié, ça va être difficile de t’aiguiller vers une éventuelle solution. :neutre:

Bonne chance pour la suite.
:hello:
Edité le 31/07/2014 à 01:05

:hello:

Vu la description du problème j’imagine qu’il n’a que des enceintes connectées à son PC via un câble Jack.
Et je pense aussi que dans le panneau son de Windows seule la connexion HDMI apparait, marquée non connectée.

Adrienne1408 => Dans le gestionnaire de périphériques, il y a des points d’exclamation ou des croix blanches sur fond rouge ?
Si oui, sur quels périphériques ?

J’ai mis ce titre car tout semble normal sauf dans le panneau “son” qui indique “NVIDIA HDMI Outpout ( port 0 et 1 ) Nvidia high definition audio non connecté”. Or à part le câble vert qui relie les enceintes à ma tour, je n’ai aucun autre câble ressemblant à la description faite par Jacky … Est-ce un câble interne non visible ? :confused:

Tout est normal également dans gestionnaire de périphériques.

Une précision qui pourrait être importante, la coupure de son s’est produite suite à un orage. Je vais peut être tenter de trouver d’autres enceintes et les brancher avant de tout désinstaller. Je vous tiens au courant !

Bon, le son est revenu ce matin, aussi brusquement qu’il était parti. J’ai toujours le fameux message dans le panneau “son” mais tout refonctionne. Aaaah l’informatique, je ne cherche plus à comprendre, le principal est que le souci semble résolu.

Je vous remercie tous de votre gentillesse et d’avoir consacré de votre temps pour m’aider. :slight_smile: Bonne journée !

:jap: n’hésites pas à revenir s’il y a du nouveau :wink: