Plus de son - J'ai plus de son sur mon pc S.O.S

Bonjours tout le monde.
Voilà mon problème. J’ai désinstallé le programme qui permettait à mon pc de reconnaître le périphérique audio. Et depuis je n’ai plus de son et je ne peux plus employé mon micro. Le nom du programme était : “NTI CD-Maker”. Je voulais savoir si il était possible de le télécharger quelque part ou alors si quelqu’un l’avait et pourrait me l’envoyer.

Merci pour votre lecture et de votre réponse si elle existe.

Hum, le nom de ce logiciel ne semble pas faire comprendre qu’il se charge du son. Regardes quelle est la marque de ta carte son, avec google, vas sur le site de la marque et télécharges le dernier graveur.

Si tu n’arrives pas à avoir la marque, regardes les CD qui ont étés livrés avec ton ordinateur, il y a sans doute le pilote pour ta carte son.

Pour les cd, il n’y a rien j’ai fait tout le cd que j’avais et il n’y a rien et sur le net rien non plus mais merci quand même.

Ré-installe tout simplement les drivers de ta carte son par le panneau de configuration / recherche de nouveau matériel :wink:

PS : je t’ai baissé un peu ta mauvaise note :wink:

Merci pour ma mauvaise note ^^
Mais dans les matériaux de mon pc il y a un "autre périférique–>controlleur audio multimédia" et quand je veux faire une mise a jour du pilote mon pc ne trouve aucune donnée pour le mettre à jour.

Qu’est-ce que tu as comme carte son (marque et modèle) ?
Si tu ne sais pas, télécharges “Everest” dans la rubrique téléchargement de Clubic en haut de cette page, ce logiciel te dira tout sur le moteur de ton PC :wink:

Champ Valeur
Périphérique PCI Intel 82801EB ICH5 - AC’97 Audio Controller [A-2/A-3]

Ca c’est la marque de ce qui est inconnu (“undknown”) sur mon pc.
Je sais pas si c’est ça que tu avait besoin ??

C’est un chipset AC97, il te faut donc le driver Realtek AC97
Tiens nous au courant quand tu l’auras téléchargé et installé.
:wink:

PS : on trouve tout dans la section “télécharger” de Clubic (en haut de chaque page), il suffit d’y penser.