Plus de son en stereo sur mon pc

Bonsoir, j’avais posté en précisant que je n’avais plus de son du tout sur mon pc…J’ai déplacé mon cable jack et le son est revenu mais ce qui m’étonne malgré avoir pratiqué tous les réglages audios, je teste Realtek et je n’ai qu’une enceinte intégrée je précise, qui fonctionne. J’ai testé avec un cd au cas où et j’ai le même problème. Je suis sous vista et j’ai un pc de bureau. Quelqu’un aurait il une idée ou pourrait m’éclaircir sur ce problème???
Merci à tous d avance.:slight_smile:

Salut
Essaye avec d’autres enceintes ou un casque si c’est possible, car ton cable jack est peu etre mort.
Sinon essaye de virer tes driver Realtek et de les remettre (si possible les derniers).

Merci Clem de ta réponse. C’est ce que je pensais faire au niveau du câble jack. Par contre tu me dis d’enlever mes drivers Realtek au cas où çà ne marcherait pas et de les remettre. Je ne suis pas pro en informatique, peux tu m’expliquer un peu plus??Je vois que l’on peut désinstaller le pilote audio mais comme il est marqué que c’est pour les personnes expérimentées:(…J’ai peur de m’y risquer…
Merci et à bientôt.^ ^)

En fait vérifie d’abord ta prise jack, ensuite tu vas sur touslesdrivers.com, et tu fais une analyse en cliquant sur mes drivers en haut à gauche (accepte le control active x et installe le plugin comme il demande). Il va vérifié tous les pilotes qui ne sont pas à jour sur ton pc. Tu cherches ton drivers realtek (prend la version la plus récente) et tu le télécharges. Ensuite tu désinstalles ton pilote, ca ne risque rien. Tu redémarres si besoin, et tu installes celui que tu as téléchargé. Et voilà normalement c’est bon.
Tu peux faire ca avec le pilote vidéo aussi si il te le met dans tous les drivers.

Merci Clem pour tes conseils mais j’ai carrément planté mon ordi et j’ai du le porter à réparer car je ne pouvais revenir du tout sur la page windows, donc je n ai pas eu le temps de faire ce que tu me conseillais. Par contre j ai retrouvé le son stéréo, le technicien m a dit que çà pourrait plutot venir de windows update, que les gens font de trop les mises à jour et çà peut occasionner ce genre de problèmes …Maintenant je l ai récupéré mais je ne te dis pas la galère pour réinstaller le gestionnaire internet orange. Je suis sous vista j ai donc reconfiguré ma livebox avec le cd rom sauf qu il ne veut pas du tout me remettre le navigateur orange et le gestionnaire. Je vais poster au cas où quelqu un pourrait m apporter des conseils. Je ne peux non plus télécharger sur orange car çà n aboutit pas; Bref, ce n est pas terrible. J ai aussi perdu plein de trucs. Il m avait fait une sauvegarde de fichiers mais à mon avis pas assez car je dois rechercher plein de trucs. Bon je ne t embete pas plus. Merci encore pour ton aide…:slight_smile:

Pour ton problème orange, branche direct le cable rj45 à ton pc, et normalement ca doit marcher direct. En plus le navigateur orange, êrso je le trouve lent. Utilise ie ou mozilla. Sinon bon courage.

merci mais peux tu me dire ce qu’est un cable rj45??:etonne2:. Je suis néophyte en la matière donc excuses moi je ne sais pas ce que c est. Merci à toi

C’est un câble Ethernet

www.materiel.net…

Bonsoir merci Kyosho mais je suis en wifi donc pas facile la:)…Merci en tout cas de ta réponse…

tu peux alors configurer ton wifi directement de ton pc sans passer par le cd orange.
Pour cela tu vas dans démarrer et tu cliques sur configuration.
Ensuite tu choisis ton réseau wifi, et tu rentres ta clé wep ou wap.
Voilà si tu as des questions n’hésites pas.

Merci Clem, çà c’est fait . Mon wifi est configuré et j ai bien ma livebox en réseau mais ce que je n ai pas c est le gestionnaire orange qui n apparait pas en fin d installation.Normalement il devrait l etre. J ai la version 8.0.a et la version 7.4.a pour le cd d installation. Je suis allée sur le site orange assistance mais çà ne me donne rien. Je pense que je vais appeler car là je galère. Je sais que bcp de personnes m ont dit que le gestionnaire n était pas intéressant mais je crois que c est ce qui me permet de me connecter sans avoir besoin de m identifier à tous moments. La, pour rentrer dans ma messagerie, je suis obligée de m identifier à chaque coup car il ne le garde pas en mémoire alors que je le marque…Merci à toi en tout cas Et si tu as des suggestions je suis preneuse;)…merci

Suivant le navigateur internet tu peux enregistrer tes mots de passe (comme firefox) sinon, ou utiliser un logiciel type outlook express ou thunderbird pour les réceptionner sur ton pc.
Après si tu veux vraiment le gestionnaire orange, je ne connais pas trop (je suis chez free)
Essaye de tout désinstaller et de réinstaller. Sinon tu n’as plus qu’à essayer d’avoir le service client.

Bonsoir Clem et merci une nouvelle fois pour ta réponse. Alors j’ai appelé, je crois qu’eux mêmes ne savent pas me répondre. C’est dingue, enfin bref, je crois que soit je vais faire comme tu dis sinon j ai aussi firefox et je le trouve bien comme navigateur. Par contre je ne sais pas comment faire pour avoir un “avertisseur de messages”:lol:je ne connais pas le terme exact. Tu vois un petit onglet ou autre qui apparait pour te prévenir que tu as des messages. Je trouve çà pratique:)…Moi je ne peux pas avoir accès à tous les opérateurs car depuis peu j’habite à la campagne et je n ai d ailleurs que 2 mégas. Mais si çà continue, je crois que je vais quand même changer car je trouve orange limite au niveau assistance…Je te remercie de ton aide en tout cas.

Prend outlook express[/url] ou t[url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/26957.html]hunderbird par exemple, tu le configures, et il enregistre les message sur ton pc et tu peux lui dire d’afficher un avertissement ou d’emettre un son quand tu recois un mail.

Merci je vais prendre thunderbird je crois…Par contre, pourrais tu me dire sur firefox il y a en bas une barre où les infos défilent, comment faire pour la remettre ou l enlever tout simplement. J ai du cliqué quelque part et je n ai plus qu une petite barre noire. Par moments, çà m intéresse de voir ces infos. Merci de ta réponse…

Tu cliques sur affichage et barre d’état

Oui c est bien ce que j ai fait mais ce que je voulais dire, c est que je voudrais remettre les infos qui défilent. Or la je n ai que ma barre d état avec des petites icones comme firebug et greasemonkey etc… sans les infos…Je ne sais plus du tout où j ai cliqué. Si tu as une idée??? merci

Ah ben je ne sais pas alors, je n’ai pas ca moi :etonne2:
Tu as quelle version de firefox?

J ai la dernière version 3.6…Ah c est bête je ne sais plus ce que j ai fait…Tu as peut etre une autre version??? Je suis désolée de tembêter…Merci en tout cas

J’ai mis aussi la version 3.6, mais je n’ai toujours pas ca, j’ai cherché, mais je ne vois pas désolé.